Charente-Maritime
Homicide à La Rochelle : un homme retrouvé mort, son colocataire en garde à vue

Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juin 2025, un homme de 46 ans a été retrouvé mort dans un appartement de La Rochelle (Charente-Maritime). C’est son colocataire, âgé de 28 ans, qui a fait la découverte du corps, ensanglanté, peu avant 4 heures du matin. La victime présentait une plaie importante à la gorge.
Des blessures infligées à l’arme blanche
D’après les informations confirmées par le parquet, une enquête pour meurtre a été ouverte. Le procureur de la République, Arnaud Laraize, a indiqué que les blessures observées ont été causées par une arme blanche, sans toutefois en préciser davantage. Le drame aurait eu lieu peu après 3 h 30, heure à laquelle plusieurs voisins affirment avoir entendu des cris en provenance du logement.
Le colocataire entendu par les enquêteurs
Selon La Nouvelle République, le colocataire, qui a contacté les secours après avoir été réveillé par un bruit inhabituel, a été placé en garde à vue afin d’être interrogé par les enquêteurs. Il est déjà connu des services de police dans le cadre d’une autre affaire : il est en effet soupçonné d’être impliqué dans une tentative d’homicide survenue en 2022, dossier toujours à l’instruction à ce jour.
Autopsie programmée pour éclaircir les circonstances
Le corps de la victime devait être autopsié mardi pour mieux comprendre les circonstances exactes du décès. En parallèle, les investigations se poursuivent sous l’autorité du parquet de La Rochelle.