Angers SCO
Le propriétaire d’Angers SCO en garde à vue pour « subornation de témoin »

Saïd Chabane, propriétaire du club de football d’Angers (L1), condamné en 2024 pour agressions sexuelles, a été placé mardi en garde à vue avec plusieurs de ses proches pour « subornation de témoin », a indiqué à l’AFP le parquet d’Angers.
En matinée, M. Chabane a été placé en garde à vue « sous le contrôle du magistrat instructeur en charge de ce dossier ouvert pour subornation de témoin », a annoncé à l’AFP le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, confirmant des informations du quotidien régional Ouest-France.
Plusieurs de ses proches, dont son frère, ont aussi été placés en garde à vue, a-t-il confirmé.
Le 22 mars 2024, le tribunal correctionnel d’Angers avait condamné Saïd Chabane à deux ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis, pour des faits d’agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, commis entre janvier 2014 et décembre 2019, au préjudice de six femmes.
Lors du procès, d’anciennes employées du SCO d’Angers et de l’entreprise de charcuterie de Saïd Chabane avaient raconté avoir subi des étreintes forcées et des attouchements aux fesses et à la poitrine.
Selon Ouest-France, la défense de M. Chabane avait fait citer un témoin, qui avait affirmé avoir enregistré sa conversation avec, d’après ses dires, une plaignante.
Les avocats des parties civiles et la présidente du tribunal correctionnel avaient alors émis des doutes sur l’authenticité de cet enregistrement.