Sarthe

Les 24 heures du Mans : le pesage commence aujourd’hui

Publié

le

C’est la Ferrari 488 GTE Evo #57 de Kessel Racing qui a été la première des 62 voitures à passer au pesage, ce vendredi 3 juin, vers 10 heures.

La 92e édition des 24 heures du Mans débute aujourd’hui avec le pesage. Ces vérifications techniques et administratives dureront deux jours.

Première étape des 24 heures du Mans : les vérifications techniques et administratives, autrement appelées « pesage ». Pendant deux jours, les commissaires techniques vont procéder aux vérifications des 62 autos, afin de s’assurer qu’elles respectent le règlement.

Le pesage se déroule en trois temps : d’abord, il faut mesurer la voiture, ensuite, il faut contrôler le dessous de la voiture et pour finir, il faut tester la boîte d’acquisition des données. Le pesage dure en moyenne une cinquantaine de minutes par véhicule. Pour les pilotes, il faut passer aux vérifications administratives : contrôle des licences, des équipements. Les pilotes doivent ensuite passer aux photos, individuelles et en équipe ou encore aux interviews avec les médias.