Hippisme

Quinté. Le Prix Adalberta à Mauqenchy ce vendredi 5 juin 2020.

Publié

le

Direction Mauquenchy , ce vendredi 5 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Adalberta s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 41 000€

Dans cette épreuve, Fidelity (7) a laissé la meilleure des impressions en allant de l’avant pour sa rentrée. Elle a pu mener à sa guise avant d’accélérer sèchement à l’entrée de la ligne droite et de gagner avec une aisance. Elle s’impose sans l’aide de personne. Sérieuse, elle répète toutes ses valeurs. Elle peut gagner.Catch My Love (11) a couru à trois reprises en France au cours du meeting d’hiver. Elle a des moyens mais n’est pas en retard de gains. Elle n’a pas été revue depuis mi-février. Cela dit, elle est présentée pieds nus et devrait fournir sa bonne valeur d’entrée. Elle est barrée pour la victoire mais pas pour une place.

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Flamme du Goutier (1) a réalisé un excellent meeting d’hiver avant d’être arrêtée. Elle n’est pas spécialement affûtée pour cette reprise de contact. Vendredi, elle est contrainte d’affronter des mâles et des concurrents étrangers. Elle restera donc ferrée pour cette rentrée. Elle n’aura pas la partie facile.

Mathieu Mottier: Frédo Griff (2) a fait une bonne rentrée. Il a bien suivi et son chrono est intéressant. Cette sortie lui a été bénéfique en vue de cet engagement. Comme il a de très bons pieds, on peut le déferrer. À l’issue d’un déroulement de course favorable, je pense qu’il a sa place parmi les cinq premiers.

Jean-Luc Bigeon: For You Madrik (3) a effectué une bonne rentrée. Il a fait preuve de régularité en fin de meeting d’hiver. Il me paraît aussi bien. Le profil plat de Mauquenchy devrait lui plaire. Il y a de l’opposition, notamment étrangère, mais je m’attends à une bonne prestation. Sur un bout, il sait aller vite.

Grégory Thorel: Fifty Black (4) avait été arrêté après l’hiver. Il avait besoin de courir récemment. Ces tentatives lui ont fait du bien et il est proche de son top. Je préserve ses pieds pour un prochain engagement sans les concurrents étrangers. Cela dit, la piste de Mauquenchy va l’avantager. Il serait risqué de l’écarter.

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (5) s’est montrée très régulière cet hiver. Elle s’est ensuite reposée. Elle a pris du poids et elle est beaucoup plus belle. Je pense qu’elle va avoir besoin de cette course de rentrée pour être compétitive, d’autant qu’elle restera ferrée. Cela dit, sur la fraîcheur, elle peut accrocher la cinquième place.

Philippe Billard: Falco d’Héripré (6) a fait naître des espoirs dans sa jeunesse, mais n’a pas confirmé. Il a même été un peu décevant en course alors qu’il travaille bien. Il a été castré cet hiver et revient à la compétition. Le changement de piste ne peut que lui être bénéfique. Il a du travail mais il faut avant tout qu’il rassure…

Thierry Duvaldestin: Foraya de Cahot (8) a intégré mon écurie depuis peu. Elle n’est pas démonstrative à l’entraînement et j’espère qu’elle sera plus motivée en course. Cette tentative va principalement me permettre de mieux la juger, elle restera donc ferrée. Face à des rivaux affûtés, sa tâche s’annonce compliquée.

Jacques Bruneau: Equinoxe (9) n’était pas forcément affûté pour sa rentrée, mais a très bien couru. Depuis, il est sur la montante et me paraît vraiment bien. Il a travaillé à la mer récemment. J’aurais préféré la grande piste car ce n’est pas un grand vireur. Il est capable de bien faire, mais je crains les 5 ans et les étrangers.

Philippe Billard: Helena Di Quattro (10) a gagné quatre courses l’hiver dernier. Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie ; elle n’a pas apprécié l’état de la piste détrempée. Elle a bénéficié d’un peu de repos suite à cela. Elle a l’air bien physiquement et gaie dans sa tête. Je la déferre. J’en attends une bonne course d’emblée.

Tomas Malmqvist: Holy Water (12) a été victime d’une fracture à une jambe à l’issue de sa dernière sortie, qui remonte quasiment à un an. Il a été opéré et tout va pour le mieux. Il a plusieurs mois de travail derrière lui. Aussi, je le déferre des quatre pieds. Il peut manquer mais doit bien courir d’emblée.

Jérôme Huguet: Flight Dynamics (13) n’a pas été arrêté pendant le confinement. Je l’ai emmené plusieurs fois sur les hippodromes pour essayer de bien le préparer. Cela dit, peut-être va-t-il manquer d’une ou deux courses avant de refaire parler de lui. On effectue le déplacement avec quelques ambitions.

Alexandre Abrivard: Féerie Wood (14) a connu un problème de santé après sa dernière sortie. Elle était en forme ascendante lorsqu’il a fallu de nouveau lever le pied avec le confinement. Pour sa rentrée, elle avait besoin de courir. Ce bel engagement arrive un peu trop tôt. Nos ambitions se limiteront aux petites places

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 7-10-3-9-12-13-4-2 La synthèse de presse: 7 – 9 – 4 – 10 – 2 – 12 – 13 – 14

Europe 1 : 7-11-10-14-12-3-2-13
Le Parisien : 7-10-2-9-11-3-4-6
Ouest France: 7-9-10-3-12-6-11-4
Paris Turf : 7-3-10-9-12-2-13-11
RTL  : 13-7-9-12-10-2-3-1
Sud Ouest : 9-10-2-7-11-3-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info