Hippisme

Quinté. Le Prix Louis Jariel à Laval ce samedi 6 Juin 2020.

Publié

le

Direction Laval , ce samedi 6 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Louis Jariel s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2225 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, Flèche du Yucca (9) a fait preuve d’une belle supériorité pour sa rentrée au Croisé-Laroche dans le Grand National du Trot, réalisant plusieurs efforts dans le parcours. Derrière Face Time Bourbon, absent, c’est la valeur montante au sommet de la génération. Elle aura à craindre Feliciano qui effectuera une rentrée attendue. Elle s’élancera logiquement très plébiscitée. C’est une base solide.Feliciano (13) est l’un des piliers de sa génération dominée par Face Time Bourbon. Il n’a pas réalisé l’hiver escompté en raison d’une entorse, alors qu’il aurait eu sa place dans le Prix d’Amérique vu sa classe. Lauréat avec la manière pour sa rentrée le 11 janvier, il n’a pas confirmé mais a l’excuse d’avoir produit un gros effort. Ici, d’entrée, il ne devrait pas taper loin. Pour son retour à l’attelé, Feeling Cash (14) a très bien tenu sa partie dans les « Ducs » à Caen face à ses aînés. Il fait preuve d’une grande régularité sous la selle au plus haut niveau. Seul lui manque un succès de prestige. Le profil de Laval devrait lui plaire. Son partenaire le connaît parfaitement. Il est inférieur à Feliciano au sulky, mais a sa place à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Fine Colline (1) a effectué une très bonne rentrée à Vincennes où elle n’a été devancée que par Fawley Buissonay. Comme elle a été éliminée vendredi, je me rabats sur ce Prix Louis Jariel. Je veux la maintenir en condition en attendant un engagement plus favorable, le 19 juin. Samedi, elle est surclassée et elle restera ferrée. Si elle termine sixième ou septième, elle aura pleinement rempli son contrat.

Jean-Michel Bazire: Lors de sa course de rentrée, récemment à Laval, Firello (2) a plus souvent galopé que trotté. Cela dit, cette tentative lui a fait du bien et il affiche une très bonne condition physique. Samedi, il saute dans le grand bain et affronte les meilleurs. Il n’est toutefois pas hors d’affaire pour une place à ce niveau.

Franck Leblanc: Filou l’Auvergnier (3) était malade cet hiver et est donc passé à côté de son meeting. En s’imposant dernièrement à Pontchâteau, il a prouvé qu’il était revenu au mieux. La piste de Laval va lui plaire. L’opposition est évidemment relevée, mais je le crois capable d’accrocher une place à l’issue d’un bon déroulement de course.

Grégory Thorel: Favorite Fligny (4) a été malade à deux reprises cet hiver et n’a jamais pu se présenter dans de bonnes conditions. Tout est rentré dans l’ordre. Pour cette rentrée, après plus de trois mois d’absence, elle va logiquement demander à souffler. Elle restera ferrée. Face à une telle opposition, il est préférable de l’écarter.

Cédric Mégissier: Foxtrot Sea (5) était défraîchi en fin de meeting, ce qui explique sa contre-performance du mois de février. Il a travaillé régulièrement après un peu de repos et me paraît en bonne condition mais il n’est pas spécialement affuté pour cette rentrée. De plus, il a souvent besoin d’une course ou deux pour être compétitif. Il est préférable de l’envisager pour les petites places.

Philippe Delon: Au vu des circonstances de confinement, Fun Quick (6) a été totalement arrêté pendant deux mois après sa bonne prestation de Laval mi-mars. Il n’est pas prêt pour cette rentrée. Son entraîneur va le mener. Face à des adversaires affûtés, il lui sera difficile de rivaliser. Il faudra le revoir prochainement.

Cyrille Buhigné: Je voulais présenter Fighter Smart (7) au Croisé-Laroche dans le Grand National du Trot, mais il était trop court en condition physique. Il effectue donc sa rentrée face aux « bons » directement. Il est bien souple et avec du « gaz » à l’entraînement. Je le laisse ferré pour le moment. Il est barré pour les premières places et va tenter d’accrocher la cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Freyja du Pont (8) a effectué une rentrée discrète, dernièrement à Vichy. Depuis, elle a gagné en condition et son travail de mercredi matin m’a donné entière satisfaction. Cela dit, elle peut encore manquer d’une vraie course pour terminer dans les cinq premiers.

Franck Blandin: Pour sa rentrée au Mans, Flore de Janeiro (10) s’est plutôt bien défendue car elle n’était pas affûtée. Samedi, pour son retour à l’attelé, sa tâche ne sera pas facile. Elle ne sera pas mise en mode course. Pour tout vous dire, elle disposera ensuite d’un engagement sous la selle. Cette sortie ne va pas lui faire de mal. Notez cependant que dans la spécialité qui nous intéresse, pieds nus, elle avait bien fait.

Mickaël Charuel: Pour son retour sous la selle au Mans, Fakir du Lorault (11) ne voulait pas se rendre au départ. Pourtant, il n’était pas nerveux. Que s’est-il passé? Je suis incapable de vous répondre. Auparavant au Croisé-Laroche, il aurait terminé au pire cinquième sans une faute dans le dernier tournant. Au travail, il paraît bien. Sur sa vraie valeur, il détient une belle chance ici. Cependant, je pars dans l’inconnu.

Richard Westerink: Pour sa rentrée au Croisé, Frisbee d’Am (12) court de première. Il est juste sorti cent mètres trop tôt. Depuis, il a continué à travailler tout en faisant la monte en Mayenne. Je suis allé le voir mardi. Il était magnifique. Flèche du Yucca sera la jument à battre. Il répète ses sorties quand il n’est pas malheureux. Il a sa place sur le podium, une fois encore, avec une course limpide.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 9-12-13-14-3-2-8-11 La synthèse de presse:  9 – 12 – 13 – 14 – 2 – 11 – 1 – 5

Europe 1 : 13-14-8-12-3-6-2-7
Le Parisien : 13-11-9-2-5-14-3-8
Ouest France: 9-13-12-3-2-8-14-11
Paris Turf :9-13-12-14-2-3-8-11
RTL  :9-14-12-2-13-3-8-5
Sud Ouest :12-9-13-14-11-2-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 55 =