Immobilier

Bientôt un nouveau local pour Les Restos du Coeur à Angers.

Publié

le

Pose de la 1ère pierre en présence de Christophe Béchu

Ce mardi 4 juin 2019 a eu lieu la pose de la première pierre des résidences Pré Bleu et Rive Gauche, en présence du maire Christophe Béchu.

Cette opération de construction est menée dans le cadre d’une maîtrise d’ouvrage conjointe entre Soclova et P2I. Elle s’inscrit dans le cadre de la recomposition urbaine de la zone d’aménagement concerté (ZAC) Thiers-Boisnet. Selon l’architecte Pierre de Coquereaumont le projet a été pensé de manière à « faire en sorte que la ville se refasse sur elle-même afin de continuer son développement ».

Daniel Dimicoli, Président de la Soclova est heureux de ce projet qui donnera « une image exceptionnellement belle au quartier ». Il se réjouit également de l’aboutissement des concertations qui ont eu lieu avec les riverains. La résidence « Pré Bleu » comportera 2 bâtiments avec logements locatifs sociaux et des locaux d’activités (dont les Restos du Cœur). Le bâtiment « Rive Gauche » sera composé de logements en accession privée.

Le maire d’Angers, Christophe Béchu se félicite de son coté du maintien du Restos du cœur dans le quartier. Il avait été un temps envisagé de le déplacer en dehors du centre-ville mais le maire rappelle qu’il existe une « pauvreté invisible dans le centre que les restos du cœur se doivent d’accueillir ».

Ce projet est une étape supplémentaire dans la rénovation de la ZAC Thiers-Boisnet. Le maire annonce notamment de futurs projets de rénovation urbaine le long de l’esplanade de la Maine. Des habitats dégradés ont en effet un besoin important de prise en charge.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire