Charente
Course-poursuite à Saint-Séverin : un automobiliste condamné après avoir refusé d’obtempérer

Un homme de 48 ans, originaire de Saint-Séverin, a été condamné ce mercredi 4 juin 2025 après avoir provoqué une course-poursuite en refusant un contrôle des gendarmes en janvier dernier.
Une tentative de dépassement qui tourne mal
Selon La Charente Libre, les faits remontent au 6 janvier 2025, dans le centre-bourg de Saint-Séverin. L’homme tentait de dépasser une voiture quand les forces de l’ordre, présentes à proximité, ont voulu procéder à un contrôle routier. L’automobiliste n’a pas obtempéré et a pris la fuite.
Collisions en série et fuite sans assurance
Au cours de sa fuite, il a percuté un autre véhicule, ainsi que celui des gendarmes. Il conduisait sans assurance. L’individu a réussi à échapper aux forces de l’ordre ce jour-là. Il a finalement été localisé cette semaine, puis interpellé et placé en garde à vue.
Huit mois de prison sous bracelet électronique
Déféré au tribunal d’Angoulême ce mercredi, il a été condamné à huit mois de prison sous bracelet électronique, assortis de trois mois de suspension de permis. Il devra également verser 600 € de dommages et intérêts au conducteur de la voiture percutée et 825 € aux deux gendarmes impliqués dans l’incident.