Orne

Sées (Orne) : distribution gratuite de graines pour sauver les abeilles

Publié

le

© Pexels

Les habitants de la Communauté de communes des Sources de l’Orne sont invités à participer activement à la protection des abeilles en se procurant gratuitement des graines de plantes mellifères.

Cette initiative vise à sauvegarder les abeilles domestiques, en particulier l’abeille noire de Normandie, essentielle à la pollinisation et donc à la vie sur notre planète.

Campagne « Des Fleurs pour les Abeilles »

Lancée par l’Observatoire français d’apidologie, la campagne « Des fleurs pour les abeilles » est relayée par la Communauté de communes des Sources de l’Orne et la Ville de Sées. Depuis 2021, ces deux entités sont engagées dans des actions de protection de l’environnement. La ville de Sées, labellisée « Api-cité », démontre ainsi son engagement en faveur de la biodiversité et de la sauvegarde des pollinisateurs.

Distribution de Graines Mellifères

« Des sachets de graines de plantes mellifères sont distribués gratuitement à la population, » explique Marie-Caroline Malewicz-Labbé, l’élue en charge de cette action. Ces graines, une fois semées, favoriseront les floraisons nécessaires à l’alimentation des insectes pollinisateurs. « Beaucoup de floraisons ont lieu au printemps. En semant durant cette semaine, les fleurs vont éclore en août, ce qui garantira une alimentation aux insectes pollinisateurs, » précise-t-elle.