Charente-Maritime

Une nouvelle ligne aérienne relie désormais La Rochelle à Marrakech

Publié

le

Image d’Illustration

Ce mardi 4 juin, l’aéroport de La Rochelle a célébré l’inauguration de sa nouvelle ligne directe vers Marrakech. Cette première liaison avec le continent africain, opérée par Ryanair, a permis à 173 passagers de s’envoler vers la célèbre destination marocaine en seulement 2 heures et 45 minutes de vol.

Selon Sud-Ouest, drapé aux couleurs du Maroc, l’aéroport a accueilli son vol inaugural à 9 h 50, marquant ainsi un moment historique pour La Rochelle. Deux vols hebdomadaires sont prévus, opérés par un avion de 189 places. Le prochain vol, prévu pour le vendredi 7 juin, devrait embarquer 183 passagers.

Thomas Juin, directeur de l’aéroport, s’est montré optimiste quant à l’avenir de cette ligne : « Nous avons fait une prévision de 17 000 passagers pour cette année. » Il a également souligné l’importance de cette destination pour la région : « La première requête pour la zone de chalandise de La Rochelle était Marrakech. Avec cette ligne, on veut faciliter la mobilité des personnes. »

Renforcement des Échanges

Cette nouvelle liaison aérienne s’inscrit dans un cadre d’échanges déjà bien établi entre La Rochelle et le Maroc. Grâce à des relations universitaires et culturelles, et notamment à la présence active de la communauté marocaine du Club international depuis quatre ans, cette ligne répond à un « souhait de développement » commun.