Angers
Un cambriolage au Secours Populaire de Maine et Loire
Dans la nuit du 5 au 6 juin, deux camions du Secours populaire ont été dérobés à Angers. Les cambrioleurs ont pénétré le local de stockage boulevard du Doyenné, malgré le déclenchement de l’alarme, emportant nourriture, téléphones portables, et les clés des véhicules.
Un lourd butin
Vers 22h hier soir, deux camions du Secours Populaire ont été dérobés par des cambrioleurs qui se sont introduits dans le local de stockage situé boulevard du Doyenné. « Malgré le déclenchement du signal d’alarme et la visite effectuée par les employés de la société de surveillance, les cambrioleurs ont dérobé de la nourriture et des téléphones portables », explique Ludovic Cadeau, Secrétaire général de la Fédération de Maine et Loire du Secours populaire français. Les indivis sont également repartis avec un premier camion avec hayon et un second frigorifique.
Impact sur les activités
Les camions volés, identifiables par le logo tricolore, sont essentiels pour la collecte et la distribution alimentaire dans le département. Ce vol menace les 1 700 aides alimentaires et 250 aides vestimentaires hebdomadaires assurées par les bénévoles.
Appel à la solidarité
Le Secours populaire a déposé plainte et espère le soutien des pouvoirs publics et de la communauté pour surmonter cette crise. Les dons publics sont cruciaux pour continuer à aider les familles dans le besoin. Ludovic Cadeau, secrétaire général, souligne la détermination à maintenir la mission de solidarité malgré les obstacles.