Angers

A 164 et 202 kilomètres/heure, ils sont interpellés avec leur moto sur l’axe Angers-Rennes

Publié

le

Dans la matinée du dimanche 6 juin, la brigade motorisée de Segré-en-Anjou-Bleu a retiré deux permis en moins de 30 minutes. Les deux interpellés roulaient à motos et devront se justifier devant le tribunal de police d’Angers.

Ce joli coup de filet de la part de la gendarmerie s’est déroulé dimanche matin sur la RD775, dans le sens Angers-Rennes. Le premier motard a été contrôlé à 164km/h aux alentours de 11 h 10 par la gendarmerie. Âgé de 25 ans et en permis probatoire, il était donc normalement limité à 100km/h sur cette voie. Mais le contrôle d’alcoolémie n’a pas arrangé le cas du motard, originaire de la Sarthe. En effet, pour avoir décidé de conduire avec un taux relevé de 0,34mg/l au lieu d’1 mg/l d’air expiré, le motard a donc sans doute aggraver sa situation. Son permis lui a donc été immédiatement retiré et la moto immobilisée.

Le deuxième fou du volant a été interpellé 30 minutes plus tard sur la même route. Négatif au contrôle d’alcoolémie, le possesseur d’une Suzuki a été contrôlé à 202km/h. Il a hérité du même sort que le motard qui l’avait précédé 30 minutes auparavant.

Les deux motards devront donc venir à Angers prochainement afin de justifier leur acte devant le tribunal de police d’Angers.