Citoyenneté

A Angers, 8000 rendez-vous ouverts pour l’obtention de votre carte d’identité ou votre passeport

Publié

le

DR – Christophe BECHU, le maire d’Angers et Pierre ORY, préfet du Maine-et-Loire, dans les locaux du nouveau CTA.
Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Pierre ORY, Préfet du Maine-et-Loire, présentent ce nouvel aménagement permettant la prise en charge de 8000 nouveaux titres.

Le nouveau Centre Temporaire d’Accueil angevin, opérationnel du 9 juin au 31 juillet 2022 est implanté dans le parking de l’Hôtel de Ville. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30, il est mis en place dans le cadre d’un plan d’urgence initié par le Gouvernement

« Ce dispositif exceptionnel doit nous permettre d’aller plus vite dans la délivrance des titres, tout en maintenant un niveau d’exigence dans le traitement des demandes afin de garantir la sécurité des procédures et limiter ainsi les risques de fraudes », explique Christophe BÉCHU.

Alors que les délais de délivrance ne cessent d’augmenter à travers la France, le CTA d’Angers devrait permettre d’accélérer le traitement des demandes à échelle locale, grâce à un dispositif bien précis épaulé par l’Etat.

14 agents sont alors recrutés et formés à l’accueil et à l’instruction des titres ainsi qu’une nouvelle ligne téléphonique ouverte dédiée. La prise de rendez-vous sera possible grâce au site internet ClicRDV. Le CTA fermera les lundis matin 13 et 20 juin en raison des mises en place liées aux élections législatives.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info