Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : hommage à Mélody, victime d’un féminicide à Morannes-sur-Sarthe

Publié

le

Aide-soignante au CHU d’Angers, Mélody Bidet, 34 ans, a été tuée par son compagnon dans la nuit du 2 au 3 juin. Un millier de personnes se sont réunies pour lui rendre hommage.

L’émotion reste vive au CHU d’Angers. Ce jeudi 5 juin, environ un millier de collègues de Mélody Bidet se sont rassemblés en sa mémoire. Cette aide-soignante de 34 ans, mère de quatre enfants, a été tuée par son compagnon à leur domicile de Morannes-sur-Sarthe, avant que ce dernier ne se donne la mort.

Une mère aimante, une collègue appréciée
Installée route de la Noé, dans une maison choisie pour offrir un cadre paisible à sa famille, Mélody vivait avec ses enfants et son compagnon. Le couple était en instance de séparation. Dans la nuit du mardi 3 juin, vers 2 h du matin, l’homme a ouvert le feu, tuant Mélody avant de se suicider. C’est leur fils aîné, âgé de 10 ans, qui a découvert les corps et alerté les secours.

« J’ai encore son rire en tête », confie une collègue. L’annonce du drame a provoqué une vive onde de choc au sein du personnel hospitalier. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir ses proches et ses collègues.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances précises de ce féminicide. Les quatre enfants, âgés de 2 à 10 ans, sont désormais pris en charge selon Ouest France.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info