Justice

Alcool, drogue, vitesse. Les gendarmes du Maine-et-Loire ont mené des contrôles routiers face à la hausse des accidents mortels

Publié

le

Un dispositif de contrôle routier a été mis en place par les militaires de la gendarmerie de Maine-et-Loire la semaine dernière et durant le week-end de Pentecôte.

DR

Le mercredi 1er Juin , les motocyclistes de la brigade motorisée de Segré (Maine-et-Loire) intercepte le conducteur d’un véhicule qui vient de refuser de s’arrêter sur la D775 entre Segré et Rennes. Les perquisitions menées par les militaires permettent de découvrir 1,6 kg d’herbe et de résine de cannabis. Le conducteur a été condamné à 12 mois d’emprisonnement, à une grosse amende et à une interdiction de conduire tout véhicule à moteur.

Samedi 4 Juin , sur la commune de MARANS, les motocyclistes de la brigade motorisée de Segré intercepte un motard de 38 ans, contrôlé à la vitesse de 133 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h. Soumis au dépistage de l’alcoolémie qui se révèle positive à hauteur de 0.88 gr/l, le motard s’est vu suspendre son permis de conduire pour une durée d’un an. Par
ailleurs, il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de ses actes.

Hier, en fin d’après-midi, sur la commune de BELLEVIGNES LES CHATEAUX, les motocyclistes du peloton motorisé de Vivy interceptent un jeune conducteur, âgé de 19 ans, en excès de vitesse à 154 km/h au lieu des 80 autorisés. Ce jeune conducteur s’est vu retirer sur le champ son permis de conduire et son véhicule immobilisé.

Enfin, en fin de soirée, les motocyclistes du peloton motorisé de Durtal interceptent eux aussi un conducteur en permis probatoire limité à 80 km/h à la vitesse de 163 km/h. Les gendarmes constateront également qu’il conduisait sous l’emprise d’alcool et de produits stupéfiants. Ce jeune conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et son véhicule immobilisé.

Par ailleurs, « tous ces conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire. » indique le capitaine, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info