Justice

Trois hommes condamnés pour vols de centaines de litres de gasoil dans l’Orne

Publié

le

DP – Trois hommes condamnés pour vol de carburant dans des sociétés de transports, dans l’Orne, la Manche et le Calvados.

Ce mardi 7 juin 2022, ces trois jeunes originaires de la région de Flers, sont passés devant le tribunal judiciaire d’Argentan, et jugés coupable de 9 vols de carburant en deux mois.

Selon Actu Normandie, c’est aux sociétés de transports que ces voleurs ont pillé quelques centaines de litres de gasoil à travers l’Orne, la Manche et le Calvados. L’un, âgé de 25 ans et les deux autres de 20 ans ont tous les trois reconnu les faits qui leur étaient présumés.

Depuis le mois de septembre 2021, une recrudescence des vols de carburants se fait sentir dans la région. Le mode opératoire reste le même, les voleurs s’introduisent dans les sociétés de transports et siphonnent les camions.

L’un d’eux est également coupable pour vol de voiture et revente du carburant volé à 1 euro le litre, à l’aide d’un compte Snapchat. Il est alors condamné à 1 an de prison et 3000 euros d’amende. Ses compères n’écoperont que de 8 mois de prison et 1000 euros d’amende pour l’un et 6 mois de prison de 3000 euros d’amende pour l’autre.