Sante

Le CHU d’Angers innove avec son robot en chirurgie

Publié

le

Dr Faguer utilisant la suite chirurgical robotisee Credit C Jouannet CHU Angers

Chirurgie de la colonne vertébrale, biopsie profonde du tronc cérébral, chirurgie de l’épilepsie chez l’adulte et l’enfant, opération du bassin à la suite de traumatismes complexes … : autant de gestes opératoires à haut risque de séquelles imposant précision du chirurgien et sécurisation de la prise en charge.

A cet effet, le CHU d’Angers vient de se doter d’une suite chirurgicale robotisée de pointe. Inédite en Europe et d’un montant de près d’un million d’euros, cette innovation technologique offre aux patients de l’établissement une prise en charge chirurgicale innovante, aux nombreux bénéfices per et post-opératoires.

Mutualisée, cette suite robotisée offre de nouvelles perspectives en matière de chirurgie adulte et pédiatrique. Alliant innovation et sécurité, imagerie 3D per-opératoire, neuronavigation et assistance robotisée des instruments chirurgicaux. elle permet également au CHU d’Angers d’effectuer un bond technologique dans le secteur chirurgical.


Le CHU est le premier établissement de santé européen à se doter d’une installation aussi complète, allant de la préparation de l’intervention au bras robotisé accompagnant le geste chirurgical. Un premier patient a pu bénéficier de cette innovation dès le 18 mars 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide