Hippisme

Quinté. Le Prix des Futaies à Compiègne ce vendredi 11 juin 2021.

Publié

le

Direction Compiègne ce vendredi 11 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Futaies s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, It’s All a Dream (3) a réalisé un hiver fructueux, enlevant deux handicaps de rang sur la fibrée cantilienne. Sa situation sur l’échelle des poids s’est donc naturellement détériorée. Il s’agit de plus d’un retour sur le gazon pour ce cheval beaucoup plus titré sur le sable ces derniers temps.. Polly Gray (4) est difficile à situer. De plus, elle « ‘rentre », affronte ses aînés et découvre les handicaps… Il est, avant l’heure, très délicat d’être optimiste quant à ses chances de se distinguer dans cette épreuve.Cloud Dancer (12) a remporté deux petits handicaps l’an dernier, ce qui a entraîné une dégradation de sa situation sur l’échelle des valeurs. Il est désormais bien descendu (en 31) et a une course de rentrée dans les jambes pour son nouvel entraîneur Angelo Floryn. Il ne lui est pas interdit de refaire surface.

Les confidences de Geny

Gaël Barbedette: Falcon Run (1) retrouve la piste de Compiègne qu’il affectionne. Lors de sa plus récente sortie, il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il a repris de la fraîcheur depuis. Malgré le poids qu’il aura à porter ici, je lui vois une chance. Même si j’aurais été beaucoup plus confiant en terrain lourd.

Mme Corine Barande Barbe: King Platin (2) est très bien et apprécie ce parcours de Compiègne. Il a aussi hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et c’est peut-être un quinté un peu plus facile, car ce n’était pas prévu que cela en soit un… Cela ne se présente pas mal avant le coup.

Mlle Stéphanie Nigge: Inca Man (5) est très régulier et paraît très bien. Cela a l’air d’être un quinté à sa portée. J’espère juste que le terrain ne sera pas trop ferme.

Francis-Henri Graffard: Silver Cristal (6) va avoir besoin de ce parcours lors de sa rentrée.

Sylvain Dehez: Maille Story (7) a déçu dernièrement. Le matin, tout va bien pour elle. Je la préférais en terrain souple par le passé. Gérald Mossé a trouvé toutefois qu’elle n’était pas très à son affaire en terrain souple dernièrement, faisant des fautes. J’espère donc la voir se racheter ici.

Fabio Carnevali: Edgar Best (8) n’a pas voulu pénétrer dans sa boîte la dernière fois. Tout semble rentré dans l’ordre de ce côté-là. J’espère que cela va se concrétiser en compétition. Il est très bien. Il est sous le coup d’une pénalisation au poids mais, si tout se passe bien pour les stalles de départ, je lui vois une bonne chance.

Gérard Collet: Maxi Bello (9) n’a pas trop mal couru mais c’était difficile la dernière fois. Il est bien mais, ici, cela me paraît un peu dur. C’est un cheval de deuxième épreuve et, là, il tombe dans la première. En plus, ce cheval de terrain souple ne sera pas dans son élément.

Michel Krebs: Kailyn (10) se présente de façon un peu rapprochée. Elle n’a pas eu une course dure dernièrement, ne pouvant franchement être lancée pour finir. C’est ce qui m’a incité à l’aligner au départ de ce quinté. Elle n’a pas beaucoup de marge. Mais est en forme sera sur sa distance de prédilection et se plaît en bon terrain.

Joakim Brandt: Brazing (11) est un cheval bien connu des parieurs. Il a du potentiel mais aussi son caractère. C’est pourquoi il est plus souvent placé que gagnant. Avec lui, ça se passe dans la tête. Le matin tout va bien pour lui !

Mme Janna Hendriks: Sunkawakan (13) aurait eu une chance avec un bon numéro à la corde. Là, c’est différent, car elle ne doit pas se retrouver en dehors. En effet, dans ce cas-là, elle en fait trop. J’espère que cela va tout de même bien se passer. Crying Over Here (14) n’a pas couru depuis plus de trois mois et devrait avoir besoin de cette course ; elle me surprendrait si elle finissait dans les cinq premiers. Elle ne portera pas d’œillères.

Olivier Trigodet: Gold Kafe (15) se retrouve finalement dans le quinté. Le cheval est en très belle forme. Il se monte aux avant-postes. Ce qui est un atout à Compiègne quand le terrain est bon. Je le pense capable de bien faire, même si j’aurais préféré le voir tirer un numéro de corde moins en dehors.

Yann Lerner: Amour Nocturne (16) était franchement dans un jour sans. dernièrement, sans qu’on puisse vraiment l’expliquer. Elle avait précédemment bien gagné. Elle semble capable de confirmer. Elle ne doit donc pas être condamnée hâtivement selon moi. Elle aime dominer dans un parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 2-11-1-5-6-15-8-10 La synthèse de la presse: 5 – 15 – 6 – 11 – 2 – 10 – 1 – 4

Europe 1 : 5-15-11-10-6-1-8-7
Le Parisien : 5-6-11-8-1-10-15-13
Ouest France:2-13-15-6-4-1-10-5
Paris Turf : 5-2-6-15-11-16-10-7
RTL: 11-6-10-5-1-15-2-4
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 26