Angers SCO
A Manchester, un ancien joueur d’Angers vaut (quasiment) autant d’argent qu’un joueur de l’Equipe de France !

L’attaquant français Rayan Cherki a quitté l’Olympique lyonnais, son club formateur, pour s’engager jusqu’en 2030 avec les Anglais de Manchester City, avec qui il va disputer la Coupe du monde des clubs, a confirmé mardi son nouveau club.
Pour s’attacher les services du néo-international français de 21 ans, la formation dirigée par Pep Guardiola a déboursé « 42,5 millions d’euros dont 6 millions de bonus, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future », a précisé l’OL dans un communiqué.
Manchester City a ouvert son mercato estival lundi avec la signature de l’arrière gauche franco-algérien de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, qui a lancé sa carrière à Angers avant de rejoindre les Wolves et l’Angleterre en 2020.
Le club de Pep Guardiola a payé plus de 42 millions d’euros (bonus inclus), selon l’estimation des médias britanniques, pour racheter la dernière année de contrat du défenseur, 24 ans depuis le 6 juin.
Le SCO d’Angers héritera d’une partie de cette somme en vertu d’une clause introduite au moment de son transfert à Wolverhampton.
Aït-Nouri s’est engagé pour cinq saisons, soit jusqu’en 2030, avec Manchester City