Justice

Coupure de courant. Angers Loire Métropole souhaite porter plainte

Publié

le

Coupure de courant. Angers Loire Métropole souhaite porter plainte

Lors du conseil communautaire de lundi le président d’Angers Loire Métropole Christophe Béchu proposera dans le cadre d’une délibération et après consultation des maire de l’agglo de déposer plainte après la coupure de courant volontaire du 2 juin.

Le jeudi 2 juin 2022, vers 11 heures et pendant près de deux heures, des coupures d’électricité se sont produites à l’échelle de la Communauté urbaine, affectant plus de 175 000 usagers et occasionnant « la perturbation ou l’arrêt de nombreuses activités de particuliers et de professionnels, notamment les services publics. » comme le précise la délibération proposée lundi soir.

Le Président d’Angers Loire Métropole s’est entretenu avec les maires de l’agglomération, lui rapportant « des repas de cantine jetés, des ascenseurs bloqués ou les difficultés d’acteurs économiques » ou encore des absences de signalisation lumineuse à Angers, rapporte Christophe Béchu.

Ces coupures auraient été volontairement provoquées par des groupes d’individus dans le cadre du mouvement social national des agents des industries électriques et gazières.

Au vu de ces faits illicites inacceptables et préjudiciables, et afin d’assurer la défense des intérêts d’Angers Loire Métropole pour les conséquences dommageables qu’ils ont pu lui occasionner, « notre communauté urbaine entend déposer plainte et intenter les actions en justice requises. » indique la délibération qui sera proposée lundi soir aux élus.

« Une plainte pour marquer le coup contre les responsables de ces actes scandaleux et la qualification du Procureur de la République de mise en danger d’autrui est assez rare pour que le Procureur retienne cette qualification » précise cet après-midi Christophe Béchu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info