Manche

Manche : accident entre une voiture-radar et le véhicule d’un couple de retraités

Publié

le

Image d’illustration.

Un couple de retraités a été percuté de plein fouet par une voiture-radar, dans le département de la Manche. Blessé, le couple a décidé de porter plainte. 

La collision a eu lieu entre Saint-Lô et Coutances, dans le département de la Manche. Une voiture-radar a percuté de plein fouet le cabriolet d’un couple de retraités. Le drame a pu être évité grâce aux multiples airbags dont la voiture était équipée. « Nous étions (…) en pleine ligne droite, une voiture venant en sens inverse (a quitté) sa voie de circulation et (est venue) nous percuter de plein fouet » précisait le couple, selon des informations récoltées par nos confrères du Parisien.

L’accident a choqué le couple. Percuté par la voiture-radar qui appartient à une société privée, leur voiture s’est mise « à faire des tourniquets avant de s’arrêter dans le fossé, à une trentaine de mètres du point d’impact. » Bloqués dans le véhicule complètement détruit, les retraités ont été évacué de la voiture par le toit, grâce à l’intervention de 16 sapeurs-pompiers. La femme est touchée aux cervicales et l’homme a dû subir une opération d’extraction de débris de verre présents dans son œil. Selon nos confrères, il est atteint de troubles de la mémoire. Le couple souhaite porter plainte. 

Selon de premières informations, la conductrice de la voiture-radar, âgée de 36 ans, se serait endormie au volant du véhicule.