Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 12 juin 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce jeudi 12 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix de l’Ile de la Cité, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Le port des œillères pour la première fois a été bénéfique à Tianjin City (1), le 30 avril. Il n’a pu confirmer sa victoire ensuite mais a des excuses à faire valoir. Il va affronter ses aînés jeudi et n’a sans doute pas de marge au poids.Blue Panis (16) a évolué à un meilleur niveau dans sa jeunesse et conserve des moyens suffisants pour remporter un gros handicap. Très fiable depuis le début de l’année, il devrait encore donner le meilleur de lui-même.Sindaco (2) n’a pu s’exprimer le 8 avril à Saint-Cloud, avant de décevoir à Longchamp trois semaines plus tard. Il court bien sur sa fraîcheur. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, on est en droit d’en attendre une réhabilitation.La Rosa (6) s’est très bien comportée pour son premier handicap, où elle n’affrontait que des femelles. Ça s’est moins bien passé la fois suivante mais elle n’a pas démérité. Avec un parcours sur mesure, elle pourrait faire l’arrivée.Casquito (8) va évoluer sur sa meilleure distance. Par rapport à sa dernière tentative dans un handicap, il a été baissé de trois kilos sur l’échelle des poids. Confirmé sur le parcours et monté par Pierre-Charles Boudot, il mérite une note de méfiance.Khefyn (12) n’était pas dans le rythme dès la sortie des stalles, le 30 avril à Longchamp. Il a ensuite tenté sa chance sur nettement plus long, sans succès. Son entraîneur insiste dans cette catégorie car il le croit capable de remporter un tel quinté.

Les confidences de Gény

Philippe Sogorb: Löwenstein (3) est régulier depuis qu’il a rejoint mes boxes. Le tracé de Longchamp va parfaitement lui convenir. Je pense qu’il est compétitif à cette valeur. Il devrait une nouvelle fois très bien courir, surtout si le terrain est bien souple.

Didier Prod’homme: La dernière performance de Pivoina (4) est excellente. Elle affectionne l’hippodrome de Longchamp et est compétitive en valeur 36. De plus, elle est « extra » à l’entraînement et le terrain devrait lui convenir. Je suis confiant.

Pierre Bigot: Bunook (5) n’a jamais été aussi proche d’un succès dans un quinté, dernièrement à Compiègne. Rien ne s’oppose à ce qu’il répète cette sortie, si ce n’est la corde 14. Je serais vraiment déçu de ne pas le voir finir dans les cinq premiers.

Philippe Demercastel: Parkori (7) n’a pas été mené aux ordres le 26 mai. Il est indifférent à l’état du terrain. Ses derniers exercices matinaux ont été satisfaisants. Il est vieillissant mais a tout de même conservé de beaux restes. Il n’est pas hors d’affaire.

Mme Anyk Charbonnier: King’s World (9) paye encore au poids son excellent meeting palois. Il a encore besoin de courir et a plusieurs kilos de trop pour briller dans une telle catégorie. Pour ne rien arranger, il a hérité de la corde 18. Il n’a rien pour lui.

Mme Carmen Bocskai: My Risk Girl (10) a été desservie par son numéro de corde la dernière fois. Elle a besoin d’un terrain juste souple, sans plus. La distance de 2.000 mètres lui convient parfaitement. Je pense qu’elle est compétitive, si ça se passe bien.

Mauricio Delcher-Sanchez:Si le terrain est très souple, Cape Bosco (11) pourrait être déclaré non-partant. Il n’a pas trop de marge à ce niveau et va cette fois affronter ses aînés. Si la piste est à sa convenance, il devrait tout de même être dans le coup.

Mme Carmen Bocskai: Don Carlos (13) est actuellement pris à sa juste valeur handicap. Son numéro de corde me convient. Il est un peu meilleur sur le sable fibré et je souhaite du terrain pas trop souple pour lui. Il a bien travaillé. Le parcours fera la différence.

Eric Danel: Gentleman de Lelfe (14) évoluait sur une distance un peu longue pour lui en dernier lieu. Malgré cela, il s’est remarquablement comporté. Il possède la pointure d’un tel tournoi. S’il fournit sa réelle valeur, sa place est à l’arrivée.

Nicolas Millière: Tiger Village (15) est meilleur en automne ou en hiver. Cette course pourrait donc être la dernière de sa saison. Plus le terrain devient souple, plus ses chances diminueront. Il est bien au travail mais je ne me fais guère d’illusions.

Patrice Chatelain: Varing (17) s’est retrouvé trop tôt aux avant-postes dernièrement. De plus, le terrain souple l’a desservi. Il va devoir affronter les « vieux » cette fois et la corde 16 est un sérieux handicap. Il n’a pas de marge mais n’est pas totalement hors du coup.

Patrick Nicot: Tous les problèmes physiques de Black Jewel (18) sont oubliés. Toutes ses dernières performances sont bonnes et il a encore progressé à l’entraînement. J’ai retiré un autre de mes pensionnaires pour qu’il prenne part à ce quinté. J’y compte !

NOTRE PRONOSTIC : 6-4-11-5-16-3-8-2 La sélection de la presse: 4 – 16 – 11 – 5 – 3 – 6 – 1 – 18  NP6-11

L’arrivée: 7-16-12-4-15


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 11-1-2-14-5-6-4-18

Europe 1  : 4-16-5-1-11-6-18-3

RMC: 11 – 1 – 4 – 5 – 16 – 2 – 6 – 3

Le Parisien : 5 – 18 – 4 – 16 – 11 – 3 – 6 – 1

Ouest France: 16-15-5-11-18-4-3-14

Sud Ouest  : 4 – 5 – 16 – 2 – 6 – 11 – 3 – 18

Tropique FM: 11 – 3 – 5 – 2 – 16 – 18 – 4 – 12

Paris Turf  : 16-5-6-1-18-14-11-3

La sélection de la presse:  4 – 16 – 11 – 5 – 3 – 6 – 1 – 18


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire