Hippisme

Quinté. Le Prix du Dauphiné à Vincennes ce samedi 12 juin 2021.

Publié

le

Le Prix du Dauphiné à Vincennes ce samedi 12 juin 2021.

Direction Vincennes ce samedi 12 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Dauphiné s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Farinelli Paulois (2) a connu une longue interruption de carrière, car il a dû être opéré des genoux. Ses deux courses de rentrée ont été très bonnes. Il est revenu en bel état et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il va peut-être être encore juste pour s’imposer mais j’espère le voir terminer dans le quinté gagnant. C’est mieux qu’il soit caché pour le moment, indique Sébastien Ernault.

Les confidences de Geny

William Bigeon: Faredgio Menuet (1) se montre irréprochable depuis le début de l’année. Mise à part une disqualification sur l’herbe de Blain, où j’ai fait une erreur, il n’est pas sorti des trois premiers. Il est toujours au top et bénéficie d’un engagement favorable. Son numéro 1 va lui permettre de patienter en bon rang à l’abri. Il faudra que tout se passe vraiment bien pour gagner mais sa place est dans les trois premiers.

Charles Dreux: Franky Satyne (3) a manqué de fraîcheur dernièrement à Saint-Malo, après deux disqualifications sur l’herbe alors qu’il était en mesure de gagner. Il a eu trois semaines pour récupérer et va se présenter au top. L’engagement et le numéro sont bons. Certes, il est plus à l’aise à droite et ne s’élance pas très vite mais sa place est dans le quinté. Il a obtenu ses meilleurs titres en étant plaqué comme samedi.

Thierry Duvaldestin: Flora Suédoise (4) est bien meilleure au monté. Maintenant, cela va lui faire du bien de changer de spécialité. Sur la grande piste, cela ne va pas être trop mal mais elle a moins de vitesse que beaucoup. Donc, ce n’est pas une première chance. On part un peu dans l’inconnu. Après, on ne peut pas l’interdire pour la quatrième ou la cinquième place.

Pierre Levesque: Filwell (5) est en grande condition physique depuis le début de l’année. Comme il manque de maniabilité, nous l’avons présenté à plusieurs reprises sous la selle. Samedi, il fait face à un engagement sur mesure et son numéro est très favorable, mais il risque d’être pris de vitesse au début. La victoire est difficilement envisageable mais il a sa place dans les cinq premiers.

Alexandre Buisson: France Madrik (6) n’était pas à son affaire sur l’herbe en dernier lieu. Ici, l’engagement est bon mais elle aura les mâles à affronter, ce qui n’était pas le cas lors de sa victoire du 22 mai, à Caen. Et puis, je vais la découvrir sur la grande piste de Vincennes. Il vaudra mieux la courir cachée pour qu’elle respire bien dans le parcours. Si elle fait sa valeur, elle a sa place dans le quinté gagnant.

Dominik Locqueneux: Face Time (7) ne m’a pas surpris par ses bons résultats. Il a toujours montré de bons moyens mais il manque de maniabilité dans les premiers mètres de course. Après deux succès, il découvre, dans la foulée, des conditions de courses idéales et son numéro un peu en dehors va me permettre de l’isoler au début. S’il ne fait pas de faute, il peut aligner un troisième succès.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (8) ne gagne pas souvent mais se montre très régulier. Dernièrement, j’avais préparé cet objectif mais il a été devancé par deux chevaux meilleurs que lui. Samedi, il est engagé au plafond des gains et s’élance en première ligne sur une courte distance qui l’avantage. Il a encore une belle carte à jouer.

Pierre Coignard: Fynio du Pommereux (9) reste sur une bonne sortie sur l’herbe et découvre dans la foulée un engagement sur mesure que j’ai essayé de préparer au mieux. Il n’a pas de marge mais il est régulier. En rasant les murs, il aurait pu accrocher une place, mais avec ce numéro tout à l’extérieur, sa tâche se complique sérieusement.

Mlle Mélanie Gibon: First Destin (10) a très bien gagné en dernier lieu dans un lot inférieur. Il devait partir au repos ensuite mais il est tellement bien qu’il est resté au travail. 2.100 mètres à Vincennes, c’est sa meilleure distance. Il a besoin de courses rythmées, car il n’a pas de grosse pointe de vitesse. Le lot n’a rien d’extraordinaire. Il doit subir la course. Il a sa chance pour être dans les cinq premiers.

Grégory Thorel: Fabuleuse Fligny (11) était un peu défraîchie lors de ses dernières courses même si elle a bien couru à Laval. Elle a eu le temps de bien récupérer et va se présenter dans de meilleures conditions. Je pense qu’elle sera plus à l’aise sur cette courte distance. Toutefois, elle n’a pas de marge de manœuvre et elle affronte cette fois les mâles. Elle n’aura pas la partie facile.

François Giard: For Ever Mix (12) avait été arrêté après l’été afin d’aborder la saison dans de bonnes dispositions. Après une course de rentrée à Agen, il est revenu à Grosbois pour parfaire sa condition. Sa dernière sortie lui a fait du bien et il va se présenter plus affûté cette fois. C’est vrai qu’il affronte quelques clients et qu’il doit s’élancer en seconde ligne, mais je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Loïc Peschet: Formidable Mec (13) avait dû être arrêté après l’été suite à un problème de tendon. Il a eu le droit à un peu de thalasso avant de faire sa rentrée à Vire le mois dernier. Il était trop frais et s’est montré fautif au début mais il a bien travaillé. Il n’est pas démonstratif et j’ai du mal à juger son degré de forme. Cela dit, je le déferre et le confie à Yoann qui le connaît. Il est préférable de s’en méfier.

Pierre Louis Desaunette: Fortuno de Viette (14) a été longtemps absent suite à des problèmes de jambes. Il a deux courses de rentrée à son actif mais elles n’ont pas été très bonnes. Donc, il faut le regarder courir ; il va encore manquer de celle-là. Il n’est pas encore dans le bon rythme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 7-3-1-5-2-8-12-13 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 2 – 7 – 8 – 5 – 9 – 12

Europe 1 : 3-2-12-1-5-7-8-13
Le Parisien : 7-3-10-1-8-13-5-2
Ouest France: 5-2-13-7-1-3-12-8
Paris Turf : 2-7-5-8-1-3-10-12
RTL: 1-2-5-7-3-8-13-6
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 40