Hippisme

Quinté. Le Prix Major Fridolin à ParisLongchamp ce dimanche 13 juin 2021.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce dimanche 13 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Major Fridolin s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Arabino (12) a beaucoup tiré en dernier lieu et a logiquement marqué le pas pour finir. Il semble plus à son affaire sur la distance de 1.400 mètres, comme en témoigne sa victoire à Fontainebleau le 5 mai dernier. Il y devançait le bon Red Torch qui évolue en valeur 39,5.

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin: Caliste (1) nous a fait plaisir pour sa première sortie chez nous. Depuis, tout va bien. Il a des titres sur le parcours du jour. Il faudra toutefois composer avec une valeur revue à la hausse et un terrain différent. Son comportement du jour nous permettra d’orienter au mieux la suite de son programme.

David Smaga: Millfield (2) n’a absolument pas démérité dernièrement sur cette piste. C’était sur 1.600 mètres. Il retrouve un tracé qu’il affectionne et a tiré un numéro de corde acceptable. Il devrait une nouvelle fois bien se défendre. Tout en sachant qu’un éventuel orage serait providentiel…

Christophe Ferland: Rimini (3) est bien physiquement. Il aura le terrain qu’il affectionne et sa distance. Comme il n’aime pas les pistes assouplies, je lui ai volontairement accordé un « break ». On a attendu que les pistes soient conformes à ses aptitudes.

Edouard Monfort: Aljumayliyah (4) ne sera pas dérangé par son numéro en dehors dans les stalles de départ. Sa rentrée dans un bon lot est intéressante. Elle a eu le temps de bien encaisser depuis. Elle adore le bon terrain et c’est une pouliche de qualité. Je lui vois une belle chance de faire l’arrivée.

Romain Le Dren Doleuze: Sinilga (5) a bien progressé durant l’automne et l’hiver. Largement pénalisée pour ses trois victoires pratiquement consécutives, elle vient d’effectuer une bonne rentrée après un petit break. Sans sa gêne, elle aurait fini sur le podium. La pouliche est bien montée sur sa course. Je la pense compétitive pour les places.

Georgios Alimpinisis: Barakatle (6) s’est très bien défendu dernièrement sur cette piste. Depuis, le cheval est resté très bien. Il a tiré un numéro de corde acceptable et se plaît en bon terrain. J’espère donc une confirmation de sa part et m’attends à le voir de nouveau conclure parmi les cinq premiers.

Markus Nigge: Toijk (7) s’est retrouvé loin en dernier lieu. De plus, il n’a pas eu toutes ses aises au moment du démarrage, avant de venir bien finir. Idéalement, il faudrait pouvoir le monter plus près et qu’il ne subisse pas trop sa course. Si tout se passe bien, il me semble compétitif à ce niveau.

Vincent Sartori: Ma Déclaration (8) est une attentiste. Le numéro 13 à la corde n’est pas dérangeant, l’arrivée au deuxième poteau étant un plus pour les attentistes. La piste va être un billard et il sera probablement difficile de revenir de l’arrière-garde. Elle est bien. Si elle a un bon parcours, elle devrait finir vite.

Jean-Pierre Gauvin: Qu’hubo (9) a très bien fini dernièrement sur cette piste. C’était sur les 1.300 mètres. Cette fois, il y aura 100 mètres de plus et l’arrivée sera jugée au second poteau, ce qui va avantager ce finisseur. De plus, il me semble mieux qu’avant sa dernière course. J’espère donc un bon comportement de sa part.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Roderick (10) a très bien couru pour sa rentrée et m’a un peu surprise. Il est très caractériel. Il est assez compliqué à entraîner. On ne peut jamais le mettre dans le rouge le matin. Il a eu une baisse de forme après sa rentrée. On retourne un peu à la case départ. On verra dimanche où il est en est vraiment.

Yann Lerner: The Champ (11) est très en forme mais sa situation au poids se complique. De plus, il monte de catégorie ce dimanche. C’est toutefois le moment ou jamais pour tenter à ce niveau de la compétition. Il apprécie le bon terrain et a tiré un bon numéro de corde (le 4).

Mlle Anne-Sophie Crombez: Snowball Jackson (13) a été desservi par le terrain collant dernièrement. Il sera sur une distance qui lui convient et trouvera un terrain à sa totale convenance cette fois-ci. Il est très bien le matin à l’entraînement. Il n’a pas trop de métier à ce niveau de compétition, mais j’ai hâte de le voir courir.

Stéphane Wattel: L’Ange de Minuit (14) va effectuer une vraie rentrée. Il risque d’avoir besoin de cette course, même si les chevaux d’âge créent parfois la surprise pour leur retour à la compétition. Il est sur sa distance mais est assez délicat, très fougueux, et les handicaps fournis en partants ne sont jamais faciles pour lui.

Edouard Monfort: Mademoiselle Emma (15) a effectué de bons débuts dans les gros handicaps dernièrement. J’espère une confirmation. Je pense avoir deux bonnes chances dans ce quinté. Je redoute juste son inexpérience. J’aurais aussi préféré une piste plus souple car cela ne la dérange pas mais pourrait contrarier certains de ses rivaux…

Mme Véronique Deiss: Highest Rockeur (16) est toujours aussi bien. Je l’économise en le courant de façon espacée. La distance et le bon terrain seront à sa convenance. J’aurais préféré un numéro de stalle plus près de la corde (le 11) mais cela aurait toutefois pu être pire. Je serais satisfaite s’il finissait parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse: 4-16-2-10-6-9-3-13 La synthèse de la presse:6 – 3 – 2 – 7 – 9 – 1 – 4 – 8

Europe 1 : 2-3-6-9-7-1-10-4
Le Parisien : 6-15-9-2-11-8-1-7
Ouest France: 2-7-9-6-4-1-3-5
Paris Turf : 3-9-6-15-4-2-16-8
RTL: 6-2-3-9-1-7-15-4
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire