Hippisme

Quinté. Le Prix Thury Harcourt à Caen le lundi 13 juin 2022.

Publié

le

Le Prix Thury Harcourt à Caen le lundi 13 juin 2022.

Direction Caen ce lundi 13 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Thury Harcourt devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, Gitane du Rib (3) vient de renouer avec la victoire à Lisieux en étant plaquée des antérieurs. Elle va évoluer ferrée cette fois. Même si elle a déjà brillé dans cette configuration, cela reste un petit handicap. C’est une très bonne droitière qui part en tête. Elle a aussi 6 ans. Elle présente certaines garanties pour figurer à l’arrivée.French Man (13) semblait encore capable de jouer un rôle à l’arrivée au moment de sa faute à l’amorce du tournant final à Vichy lors de sa dernière sortie. Il n’est pas trop en réussite en ce moment. Précédemment dans le GNT de Reims, son hésitation initiale l’avait ensuite contraint à produire un effort qui a pesé pour finir. En ne faisant que la ligne droite, il peut terminer à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Vincent Lebarque: Garde à Vous (1) avait l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres en dernier lieu, ce qui n’est pas évident à ce niveau, mais il a bien tenu sa partie. On aurait préféré continuer sur l’herbe mais il n’a pas d’engagements favorables. Cette course, où il part en tête, n’est pas loin de la maison. Il y a de l’opposition au second poteau mais on attend de lui qu’il prenne une place, si tout se passe bien.

André Le Courtois: Granit du Gers (2) fait toutes ses courses. En dernier lieu, il a couru en dedans et n’a fait que la ligne droite, de belle manière. Comme c’est un sprinter, il faut lui cacher l’effort. La distance est un peu courte mais la longue ligne droite va l’avantager. L’engagement est bon. Il a son mot à dire pour être dans les cinq premiers.

Damien Lecroq: Gold Fly (4) a du mal à revenir en grande forme. Je ne m’exlique pas trop pourquoi. À l’entraînement, il paraît bien mais il ne répète pas forcément en compétition. La piste de Caen lui correspond bien. Il est bien placé en tête. Il a besoin d’être au mieux pour donner sa pleine mesure. Là, il faut avant tout qu’il me rassure avant que je me prononce.

Tomas Malmqvist: Frozen Queen (5) a réalisé une année 2021 remarquable. En accord avec son propriétaire, elle a bénéficié d’un break cet hiver. Elle n’a pas mis longtemps à retrouver son niveau et vient de s’imposer. Elle est à l’aise à main droite et découvre un bon engagement en tête. Il faut craindre les 6 ans en priorité. Pour autant, elle est dans sa catégorie et prête à confirmer. Elle a ma confiance.

Gilles Curens: Gaz d’Occagnes (6) est vraiment à son affaire à main droite et à Vichy particulièrement où il vient de s’imposer. Je fonde des espoirs en lui pour les mois à venir. Il répond toujours présent. Je prends mon temps avec lui. Il est capable de gravir les échelons progressivement. Ici, il est très bien placé en tête. Il sait aller de l’avant comme courir à l’économie. Il doit continuer sur sa lancée.

Clément Thomain: Gaspard (7) répète toutes ses courses et fait preuve de régularité. Il est bien dans sa catégorie et doit compter sur une course limpide pour pleinement s’exprimer. Si tel est le cas, il doit encore disputer activement l’arrivée. Il a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie. Il est prêt à faire de son mieux. Il a sa place à l’arrivée.

Mme Virginie Moquet: Get Up des Plaines (8) est un super cheval, très complet, qui va corde à droite comme à gauche, sur le sable comme sur l’herbe. C’est un super engagement et il adore la piste de Caen. Il aime bien courir caché. On espère avoir un bon parcours. Si tout se passe bien, il a sa place dans les cinq premiers.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Figolu Frazéen (9) est arrivé à l’entraînement début février après des problèmes de jambes. On a fait le nécessaire pour le « réparer ». On ne travaille pas durement. Il va avoir besoin de compétition avant d’être compétitif. Ce n’est pas du tout une course visée. C’est pas loin de la maison; l’occasion de faire une rentrée. Il est préférable de le revoir.

Franck Anne: Ever Dream Music (10) avait bien travaillé l’an dernier et sa dernière prestation, à Vincennes, n’était pas bonne, j’ai préféré lui accorder un break. Caen n’étant pas loin de la maison, je profite de cette course pour lui faire faire sa rentrée. Elle n’est pas du tout affûtée pour être dans les quatre premiers mais n’est pas hors d’affaire en fin de combinaison, vu sa qualité et son aptitude à Caen.

Gilles Delacour: Fleuron d’Acadie (11) avait encore des ressources au moment de sa faute dernièrement m’a expliqué Jean-Loïc mais le déroulement de l’épreuve n’a pas été à son avantage. Il aime les courses rythmées et régulières. Là, il était trop loin. Cela ne remet pas du tout en question sa bonne forme. Il apprécie Caen. Il lui faudra une course limpide auquel cas il peut terminer à l’arrivée.

Franck Harel: Dame de Tillard (12) est en fin de carrière. C’est peut-être compliqué maintenant. Je la recours une fois à l’attelé, sans enrênement, pour voir si elle a encore envie de courir. Bien sûr, vous pouvez faire l’impasse sur sa candidature.

Benjamin Rochard: Fiesta du Belver (14) reste sur une bonne prestation . J’ai dû sortir un peu tôt pour elle mais elle s’est bien comportée jusqu’au bout. Le changement de corde ne devrait pas la déranger. Ce coup-ci, elle sera déferrée des quatre pieds et cela peut être un avantage. Avec l’aide d’un bon parcours, à l’économie, elle va être à l’arrivée.

Patrick Terry: Frilouz de Kernas (15) n’a pas trop de pied, je ne peux pas le déferrer mais il sera plaqué. C’est un vrai métronome. C’est plus pour éventuellement prendre une place avec un bon déroulement de course.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (16) a passé l’hiver à Cagnes-sur-Mer avant de revenir à l’écurie après son succès du mois de mars. Il va effectuer une vraie rentrée et me paraît loin de son meilleur niveau. Il est préférable de l’écarter. Il n’est pas impossible qu’il retourne sur la Côte d’Azur cet été.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 13-1-14-7-8-6-5-10 La synthèse de la presse: 7 – 14 – 6 – 8 – 5 – 10 – 15 – 1

Equidia: 6-7-8-15-14-13-1-2
Europe1 : 6-7-14-13-5-8-10-1
Le Parisien :
L’Alsace :6-15-8-7-14-9-10-1
Paris Turf :6-14-13-7-8-5-1-2
RTL:15-5-13-8-7-6-10-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire