Vienne

Une collecte de sang exceptionnelle pour attirer de nouveaux donneurs

Publié

le

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’Établissement français du sang organise une collecte sur trois jours à l’Opéra de Limoges. L’objectif : sensibiliser et mobiliser, alors que les réserves sont insuffisantes.

Une urgence permanente pour les hôpitaux
Du 12 au 14 juin, les habitants de Limoges et des environs sont invités à se rendre à l’Opéra pour donner leur sang dans le cadre d’une grande collecte organisée par l’Établissement français du sang (EFS), qui célèbre cette année ses 25 ans.

À l’approche de l’été, période traditionnellement tendue pour les stocks, l’EFS espère séduire de nouveaux donneurs. Car malgré les campagnes régulières, les besoins restent constants, voire critiques dans certains établissements de santé.

Des donneurs engagés… et d’autres à convaincre
Certains participants récents témoignent d’un engagement devenu presque instinctif : « On dirait que je suis addict », plaisante un donneur au micro de France Bleu. D’autres découvrent le geste et s’inscrivent pour la première fois. Une dynamique encourageante, mais encore trop limitée pour combler le manque selon Radio France.

Les professionnels de la santé rappellent que chaque don peut sauver jusqu’à trois vies, et qu’aucun substitut au sang humain n’existe. La mobilisation du plus grand nombre est donc essentielle.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 39 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info