Politique

Dans le Maine-et-Loire, Lutte Ouvrière annonce ses candidats pour les élections législatives.

Publié

le

2022/REUTERS/Benoit Tessier

Puisqu’après le succès du RN aux européennes, Macron prétend nous redonner la parole, prenons-la pour mettre en avant nos préoccupations de travailleuses et de travailleurs ! C’est ce que feront les candidats de Lutte ouvrière, qui seront largement présents dans ces législatives et notamment dans les sept circonscriptions du Maine-et-Loire.

Voter pour eux, ce sera dire non au recul du niveau de vie des travailleurs alors que le grand patronat se gave. Ce sera dire notre refus d’être poussés vers une troisième guerre mondiale. Ce sera rejeter Macron et toutes les cliques politiciennes – y compris les composantes du « Nouveau Front Populaire » – qui ont contribué aux reculs sociaux dont le RN fait son miel.

Quels que soient les rebondissements de la vie politicienne, cette énième élection ne changera rien à l’évolution inégalitaire, chaotique et destructrice de la société. Tout cela est inscrit dans le fonctionnement du capitalisme, sa course au profit et sa guerre économique.

La seule source d’espoir est du côté des réactions des travailleurs. Il faut des femmes et des hommes qui retrouvent la conscience de leur force et comprennent que leurs luttes pour arracher de meilleures conditions n’aboutiront qu’avec le renversement de la classe capitaliste.

Les titulaires et les suppléants de LO dans le Maine-et-Loire :
1ère circ. Marie Louise Dupas, Retraitée Hôpital public (tit.)
David Desportes, Agent territorial (suppl.)
2ème circ. Philippe Lebrun, Professeur des écoles retraité (tit.)
Jean-Michel Queury, Employé Logistique (suppl.)
3ème circ. Patricia Peillon, Postière (tit.)
Abdel-Nour Choufa, Infirmier Hôpital public (suppl.)
4ème circ. Sylvie Geret, Infirmière retraitée (tit.)
Didier Lizé, Cheminot (suppl.)
5ème circ. Didier Testu, Ouvrier de la métallurgie (tit.)
Marie-Claude Rambaud, Assistante sociale retraitée (suppl.)
6ème circ. Yann Le Diagon, Enseignant (tit.)
Lamya Khraief, Enseignante (suppl.)

7ème circ. Céline L’Huillier, Enseignante (tit.)
Luc Chouette, Ouvrier (suppl.)
Réunion publique avec les candidats :
jeudi 27 juin à Angers, 20h30, salle Daviers, 5 boulevard Daviers.
Entrée libre et gratuite.

« Lutte ouvrière appelle à manifester contre l’extrême droite samedi 15 juin à Angers »
Samedi 15 juin, Lutte ouvrière participera partout dans le pays, et donc à Angers, aux manifestations à l’appel d’une large intersyndicale contre l’extrême droite. Car l’arrivée possible du RN au pouvoir est une menace pour les travailleurs, et en premier lieu pour sa fraction d’origine immigrée.
Mais les travailleurs ne s’en protégeront pas en s’en remettant à des politiciens qui leur vendent du rêve pour se faire élire puis les trahissent systématiquement en arrivant au pouvoir. Cela vaut aussi pour l’accord conclu sous le nom de « Front populaire ». Depuis 40 ans, les reniements et la politique de la gauche au pouvoir n’ont cessé d’alimenter la montée du RN et des idées réactionnaires.
La seule voie pour les travailleurs est de défendre leurs intérêts par eux-mêmes et de s’organiser sur le terrain de la lutte de classe, contre la classe capitaliste et les politiciens qui se succèdent à son service.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info