Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 14 juin 2014.

Publié

le






image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce samedi 14 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix des Invalides verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Que ce soit en Belgique ou en France, Milliondollar Lux (6) n’a pas été très percutant récemment. Agé de 8 ans, il semble vieillissant et trouve des tâches difficiles. Il devra compter sur une défaillance des favoris pour faire l’arrivée.

Les confidences de Gény

Xavier Cavey: Ufana Nonantaise (1) ne cesse de jouer de malchance ces derniers temps. Pourtant, elle est actuellement en pleine forme. Le lot est relevé et la piste d’Enghien devrait lui convenir. Sans incident, une place est dans ses cordes.

Thomas Coulon: Uniaxe Erem (2) fait toutes ses courses. Il ne sera pas déferré mais seulement muni que de petits « alus ». Il doit courir caché ce qui comporte des risques. Si Pierre Vercruysse est bien inspiré, une petite place peut lui revenir.

Pierre-Emmanuel Goetz: Comme Tipol de Nappes (3) doit absolument courir « planqué », il est souvent malchanceux. L’engagement est intéressant mais le lot est très relevé. S’il venait à se classer quatrième ou cinquième, il aurait rempli son contrat.

Thibault Viet: Uraba du Pont (4) a gagné en condition depuis sa dernière prestation. Elle n’a pas été spécialement affûtée pour ce quinté et aura un meilleur engagement prochainement. A l’issue d’un bon parcours, elle peut se glisser en fin de combinaison.

Pierre-Michel Enault: Titeuf des Monts (5) est brave, régulier et très polyvalent. Ses derniers exercices matinaux ont été satisfaisants. Sa cinquième place du 28 mai m’a beaucoup plu. S’il parvient à trouver les bonnes « roues », il a sa place dans les cinq.

Sébastien Baude: J’ai visé cet engagement de longue date avec Truscott du Guêpre (7). Il est dur à l’effort et peut animer les débats. Il est très bien à l’entraînement et a, selon moi, encore un peu de marge. Je crains surtout les concurrents des 25 mètres.

Nicolas Roussel: Nosaka Prav (8) nous a déçus depuis deux ans. Il est très bien le matin mais ne répète pas en course. Il découvre un engagement idéal et va être avantagé par le profil d’Enghien. Si ça se passe mal, il sera vite revu à Chartres.

Sébastien Hardy:Tonic Dry (9) aurait été deuxième, dernièrement à Villedieu-les-Poëles, sans une incartade dans la phase finale. Ses deux performances du mois de mai m’avaient bien plu. Seul hic : il se présente très rapproché. J’en espère un accessit.

Philippe Bengala:Mito Gas (10) s’est éteint de bonne heure lors de sa rentrée car il n’était pas suffisamment prêt. Il a eu de gros soucis pulmonaires mais tout est rentré dans l’ordre. Il se présentera encore à court de condition. L’impasse est permise.

Anders Lindqvist: S.H.T.’s Playmate (11) n’a pu bénéficier d’un parcours favorable le 6 juin. Elle sera mieux sur la piste plate d’Enghien, d’autant que la ligne droite assez longue va lui plaire. Elle a très bien travaillé en vue de ce quinté. Je pars confiant.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Rebel du Loisir (12) a eu des problèmes de santé, c’est pourquoi il a été absent cet hiver. Il a souvent été éliminé et a donc effectué une rentrée tardive. Il va encore manquer de rythme ce samedi. Je pense que vous pouvez le regarder courir.

Jarmo Niskanen: Jacky Glide (13) n’apprécie pas les pistes en herbe ; son dernier échec à Montluçon doit donc être effacé. Auparavant, à Vincennes, elle avait joué de malchance. Le parcours va l’avantager mais elle me semble en méforme. Je suis dans le flou.

Eric Raffin: Ulk du Las Vegas (14) s’est imposé avec style, le 22 mai à Vichy. Le fait d’être pieds nus devrait l’améliorer. Il est polyvalent et devrait, dès lors, s’adapter au parcours proposé. J’en attends une excellente performance. Il peut s’imposer.

Laurent Koubiche: Un Vent d’Ouest (15) ne reste que sur de bonnes tentatives. Il est resté en parfaite condition et n’a pas été contrarié par la chaleur. La piste d’Enghien ne lui posera, a priori, aucun problème. Malgré son handicap initial, il a une première chance.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (16) est un cheval un peu spécial, qui bien aime aller devant et dominer. Il vient de gagner avec la manière à Laval en ayant pu imprimer son train. Il demeure fautif. Sa forme est bonne. J’espère qu’il se montrera sage.

Eric Marc Fournier: Ça s’est mal passé pour Tonio du Vivier (17) la dernière fois à Vincennes. Il ne faut donc pas le juger sur cette sixième place. Il sera déferré derrière et ferré léger devant. Il est meilleur corde à droite mais peut finir dans les cinq premiers.

Michel Dabouis:Sir Téjy (18) a intégré mon effectif début mars. Son point faible est le départ. C’est un cheval sympathique que j’ai encore besoin d’apprendre à connaître. Il sera déferré et j’en attends une bonne course, à condition qu’il s’élance correctement.

NOTRE PRONOSTIC : 14-15-16-7-2-5-13-17 La sélection de la presse:14 – 15 – 13 – 17 – 4 – 716-2

L’arrivée: 9-16-1-14-7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-15-16-2-17-18-9-11

Europe 1  :

RMC:15 – 16 – 4 – 14 – 13 – 17 – 7 – 9

Le Parisien :15 – 14 – 7 – 17 – 9 – 2 – 16 – 4

Ouest France: 14-15-16-17-7-5-9-12

Sud Ouest  :17 – 14 – 15 – 16 – 13 – 4 – 7 – 9

Tropique FM:14 – 15 – 16 – 17 – 4 – 7 – 13 – 5

Paris Turf  :14-15-7-9-2-16-17-5

La sélection de la presse: 14 – 15 – 13 – 17 – 4 – 7 – 16-2





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire