Hippisme

Quinté. Le Prix de Thury Harcourt à Caen ce lundi 14 juin 2021.

Publié

le

Le Prix de Thury Harcourt à Caen ce lundi 14 juin 2021.

Direction Caen ce lundi 14 juin 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Thury Harcourt s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Diamond Charm (11) a été arrêté cet hiver. Il a désormais trois courses dans les jambes et doit donc approcher de son meilleur niveau. Il a rivalisé avec de meilleurs chevaux et c’est lep lus rapide sur le parcours. Nul doute qu’il a été préparé pour ce premier objectif de l’année.

Les confidences de Geny

Julien Chevreux: Day de Bellouet (1) avait eu un souci et il revenait bien avant sa deuxième place dans un quinté. En dernier lieu, il n’était pas déferré des quatre pieds car ce n’était pas la course visée, ça l’est davantage ce lundi.

Patrick Terry: Eddy du Vivier (2) courait pas mal en dernier lieu sur la piste d’Argentan. Le cheval est égal à lui-même actuellement mais on va le plaquer devant et le déferrer des postérieurs, ce qui va l’améliorer. La distance et le parcours vont lui plaire, avec un parcours caché de préférence il peut s’emparer d’une des cinq premières places de la course. Il avait pris une deuxième place lors de sa dernière sortie à Caen. Denzo Montaval (3) revient sur le sable où il sera mieux et a déjà bien fait comme Eddy du Vivier à sur la piste de Caen. C’est un cheval de qualité qui a de la vitesse, je le pense capable de bien faire dans ce lot au moins pour prendre une place.

Jérôme Hérard: Draga du Châtelet (4) n’est que droitière et faute d’engagements, elle n’a couru que sur l’herbe ces derniers temps. En dernier lieu, elle avait course gagnée quand elle a mis le pied dans un trou à cent cinquante mètres du but, d’où sa faute. C’est un très bon engagement. A Caen, c’est un gros avantage de pouvoir aller de l’avant, comme elle sait le faire. Elle a une très bonne chance.

Damien Héon: Déesse de Corday (5) a fait la faute à cent mètres du but ; la piste était peut-être un peu ferme. Sans cela, elle se serait imposée vraiment facilement, car son driver n’avait même pas débouché les oreilles. Elle a parfaitement récupéré. Elle sera pieds nus, car, à Caen, la piste est toujours bonne. C’est un bel engagement. Si elle ne fait pas de bêtises, sa place est dans les cinq premiers.

Alexis Popot: Expresso Good (6) n’a pas apprécié le profil de la piste mais sa performance n’est pas si mauvaise car il a fait une faute en début de parcours. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes. Il va se présenter au mieux mais je ne suis pas certain qu’il va se plaire sur les 2.400 mètres de Caen. Il sera muni d’œillères qu’il n’a pas eu depuis longtemps. Une place est à sa portée.

Benoît Barassin: Daljemosa (7) a bien couru dernièrement à Saint-Malo où elle a été battue par de bons chevaux. La jument était plaquée devant pour la première fois en plus d’être déferrée des postérieurs, cela s’est bien passé donc elle sera dans la même configuration ce lundi. Sur ses dernières sorties, elle peut être dans les cinq premières de cette course d’autant qu’elle n’a pas toujours été très chanceuse.

Frédéric Clozier: Cris Luis Porsguen (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Il revient à Caen où il s’était imposé au mois de mars dans un lot semblable. Il retrouve des bonnes conditions au premier poteau. Même s’il affronte quelques sérieux clients, j’effectue ce long déplacement avec de logiques ambitions. Je suis aussi confiant avec Féria du Metz (608).

Stéphane Meunier: Dozulé Gitan (9) a été victime d’une fêlure après sa victoire, sous la selle, à Laval au mois de novembre. Il effectue donc une grosse rentrée et n’est pas performant à l’attelage. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant de prochains engagements au trot monté. Même s’il est bien engagé, vous pouvez l’écarter.

Christophe Petrement: Dame Denfert (10) a encore très bien couru à Meslay-du-Maine où elle n’a été devancée que par un concurrent étranger. À 8 ans, elle n’a jamais été aussi forte. C’est vrai que l’engagement de lundi n’est pas idéal mais elle n’a pas mieux pour l’instant et il n’y a pas de long déplacement. Face à ces chevaux d’âge, elle devrait encore bien finir et accrocher une place.

Philippe Daugeard: Césario Bello (12) a trouvé la distance un peu trop longue pour cette deuxième course de remise en jambes et a coincé pour finir. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal mais il est rarement performant lorsqu’il court à huit jours d’intervalle. Il n’a pas un bon programme dans l’immédiat. Sur le papier, il détient une très bonne chance mais j’espère qu’il aura récupéré.

Christophe Clin: East River (13) a dû sauter trois semaines de travail, ratant un engagement à Vincennes puis le Prix du Calvados, à Caen, qui était son objectif de base. Ici, il s’agit d’une rentrée avec pour objectif une épreuve au monté, samedi à Enghien. Caen n’étant pas très loin de chez nous, on profite de l’occasion pour lui donner un parcours à l’attelé.

Sylvain Marmion: Comte des Tithais (14) n’était pas à l’aise dans les tournants et a fini par prendre des piquets alors qu’il avait des ressources. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Auparavant, il avait pris la troisième place d’un bon lot à Niort. Lundi, il est idéalement engagé au plafond des gains. Il a gagné lors de sa dernière sortie à Caen et Éric (Raffin) le connaît bien. Il detient une première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

PMU Hippique

Une synthèse:5 – 14 – 8 – 6 – 4 – 2 – 10 – 11 La synthèse de la presse:14 – 5 – 11 – 8 – 12 – 4 – 13 – 2

Europe 1 : 8-5-11-14-12-4-6-3
Le Parisien : 5-14-4-8-10-11-1-12
Ouest France:5-11-14-10-12-8-2-3
Paris Turf :11-5-12-8-4-1-14-10
RTL:14-11-5-10-8-12-4-13
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire