Hippisme

Quinté. Le Prix des Futaies à Compiègne ce mardi 14 juin 2022.

Publié

le

Le Prix des Futaies à Compiègne ce mardi 14 juin 2022.

Direction Compiègne ce mardi 14 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Futaies devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ashghar (1) est chargé, mais il a été battu à chaque fois par de bons poulains. Est-ce qu’il vaut ses 40 de valeur? J’en ai l’impression. Maintenant, il sera gêné si la piste sèche beaucoup. Compiègne est une piste où, en général, le terrain est plus souple qu’ailleurs. S’il reste correct, il courra avec une chance, mais plus le pénétromètre sera haut, mieux cela sera, selon Mikel Delzangles

Les confidences de Geny

Henk Grewe: Great Rotation (2) n’a pas eu une course très heureuse en dernier lieu. Ici, les 2.000 mètres seront mieux pour lui. Il s’adapte à tous les terrains et a une bonne chance de gagner.

Pierre-Yves Bureau: Moneyman (3) a un peu montré ses limites après ses débuts victorieux. On va voir si l’allongement de la distance peut le rendre compétitif. Il faut voir s’il vaut 38,5 et quel sera son comportement dans un lot fourni en partants, lui qui n’a pas d’expérience en la matière. Toutefois, il s’agit quand même de sa cinquième course et il possède donc un certain métier.

Christophe Escuder: Everman (4) nous a de suite fait plaisir car il s’est imposé. Au regard de ce succès, je le crois en mesure de bien se défendre dans un quinté malgré la pénalité. Il me paraît en très belle condition et j’en escompte une belle performance pour finir dans la bonne combinaison.

José Calderón Romero: Save Your Breath (5) a joué de malheurs en dernier lieu à Madrid, étant enfermée. Elle s’était bien comportée auparavant dans une classe 2, à Dax. Je pense qu’elle va être bien sur les 2.000 mètres de Compiègne. Je la vois bien courir.

Mlle Joséphine Soudan: Fanfaro (6) a eu un bon comportement en dernier lieu. Cette fois, il sera rallongé et je pense qu’il devrait apprécier les 2.000 mètres. À lui de nous montrer qu’il peut être compétitif dans ce genre de tournois. Cette course me guidera pour la suite de son programme.

Bohumil Nedorostek: Olympic Dream (7) se débrouille très bien à l’entraînement. Nous avons été très heureux de sa dernière performance. Cette course est plus difficile mais nous sommes confiants pour la voir bien courir. Elle n’a pas besoin d’un terrain spécial.

Ion Elarre Alvarez: One More Night (8) fait toutes ses courses. Ses deux dernières sorties à Madrid sont excellentes et depuis, elle est restée en pleine forme. Bien que remontée sur l’échelle des valeurs, j’estime qu’elle demeure compétitive et si la piste venait à être très souple, ce ne serait qu’un atout supplémentaire. On se déplace avec des ambitions.

Christophe Escuder: Big George (9) est un chic poulain qui, comme en attestent ses performances, fait toutes ses courses. Maintenant, depuis son succès en fin de saison dernière, on peut se rendre compte que pour s’imposer, il n’avait aucune marge de manœuvre. Néanmoins, sa forme est toujours au beau fixe et à l’issue d’un bon parcours, il peut s’emparer d’une place.

Stéphane Wattel: Lou Man (10) est très régulier. La dernière fois, il a bien réagi sur le gazon qu’il découvrait et sur une distance plus longue. Il est resté bien à l’entraînement. Il me paraît réglé et j’espère qu’il va une nouvelle fois bien courir. Comme il est plutôt attentiste, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de partants rendra sa tâche plus facile.

Mlle V. Head: Gold And Cash (11) est une récente recrue. Le matin il donne satisfaction. Il peut encore éventuellement manquer de maturité pour briller ici. J’ai principalement besoin de le voir en course afin de mieux le cerner.

Mlle Lucie Pontoir: Tinette (12) n’a pas démérité dernièrement. Ce jour-là, elle était en chaleur et la piste assez souple n’était pas à son goût. Avec la météo actuelle en région parisienne, elle aura cette fois le bon terrain qu’elle affectionne. J’aurais été évidemment plus confiante si elle avait pris part à la seconde épreuve. Elle n’est cependant pas hors d’affaire.

Jean de Mieulle: Ghost Spirit (13) s’est bien comporté dernièrement, malgré le fait que sa valeur ait été remontée suite à une victoire. De plus, il est rentré déferré, ce qui n’arrange rien. Ici, il monte de catégorie mais le lot reste assez ouvert. Logiquement, il devrait pouvoir terminer dans la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:1-3-7-4-9-13-11-10 La synthèse de la presse: 10 – 1 – 3 – 4 – 2 – 8 – 13 – 11

Equidia: 1-10-3-13-4-8-9-2
Europe1 : 1-10-3-13-2-11-4-8
Le Parisien :
L’Alsace : 4-1-9-7-8-13-3-10
Paris Turf :1-10-3-2-7-4-12-13
RTL:13-1-4-10-3-8-2-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info