Angers

Météo: Prévision météo samedi 14 juin 2014.

Publié

le

meteo_20_esDès le matin, des nuages porteurs de quelques ondées défilent de la Belgique et de la Normandie à la vallée de la Loire. En journée, sous un vent de nord sensible, le ciel devient variable et parfois menaçant sur un plus grand quart nord-ouest: des averses se déclenchent alors entre la vallée de la Seine, la Bourgogne, jusqu’au Pays de la Loire, le Poitou-Charentes, le Limousin et l’Auvergne. Ces averses évoluent parfois jusqu’à l’orage.

L’ouest de la Bretagne conserve de plus larges périodes ensoleillées. De belles éclaircies reviennent également du Nord-Picardie aux Ardennes dans l’après-midi.

En plaine, sur le Sud-ouest et du Nord-Est au pourtour méditerranéen, l’impression de beau temps résiste. On observe tout de même des poches de grisaille aux abords des massifs le matin, des développements orageux sur la plupart des massifs l’après-midi. C’est sur les Alpes du sud jusqu’à l’arrière-pays provençal que l’activité orageuse sera la plus forte, accompagnée d’un risque de grêle. En soirée, ces averses orageuses débordent sur la Côte d’Azur, annonçant une nuit agitée et bien pluvio-orageuse sur tout PACA.

En Aquitaine et Midi-Pyrénées, prévoyez également une soirée et une nuit de samedi à dimanche plus mitigées, ponctuées d’ondées de plus en plus fréquentes.

La Tramontane et le Mistral de la moyenne à la basse du Rhône se renforcent pour atteindre 60 à localement 80 km/h en rafales.

Températures minimales de 10 à 13 degrés du Benelux à la Bretagne, 19 à 23 sur la bordure méditerranéenne, 14 à 18 ailleurs. Maximales de 20 à 24 degrés des frontières du nord à la vallée de la Loire, 28 à 32 sur le sud-est avec plus localement 33/34 dans l’arrière-pays, 24 à 28 degrés sur le reste du pays.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire