Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 15 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Chantilly, ce dimanche 15 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap Longines  verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70000€.

Dans ce quinté, Après une rentrée encourageante le 6 mars à Deauville, Tolka (8) a dévoilé de nets progrès le 27 avril à Longchamp dans un autre événement. Il semble monter en puissance et va apprécier la piste rapide. Chance évidente.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Da Paolino (1) aime se présenter de manière espacée, c’est pourquoi il n’a pas couru depuis le 1er mai. Il va apprécier l’état du terrain. Pauline le monte tous les matins et le trouve en superbe condition. J’espère qu’il va nous faire plaisir.

Philippe Sogorb:Cubalibre (3) ne m’a pas surpris lors de sa victoire du 25 avril. Il a gagné dans un bon style. Sa tâche s’annonce plus difficile à cause de la pénalisation. C’est un test. Mon protégé est resté en superbe condition physique. Ne le négligez pas.

Hans-Albert Blume:Steel Blade (4) m’a satisfait lors de son ultime sortie. Il a triomphé avec la manière à Strasbourg. Il revient dans les handicaps, catégorie dans laquelle il a brillé l’an passé. Son poids a baissé et sa forme est parfaite. Il a donc une belle carte à jouer.

Carlos Laffon-Parias:Lykastos (5) s’est très bien comporté sur une distance trop courte en dernier lieu. Il sera mieux sur 2.000 mètres. J’espère que le terrain ne sera pas souple. Il est compétitif à ce niveau. Logiquement, il doit finir dans la bonne combinaison.

Ronan Thomas:Piana (6) n’a pas fourni sa valeur lors de ses plus récentes apparitions. Elle est pourtant en belle forme à l’entraînement. Malgré une valeur revue à la baisse, sa tâche paraît difficile pour son premier handicap.

Philippe Demercastel: Sisyphe (7) s’est imposé avec la manière le 26 mai à Compiègne dans un quinté. Le terrain était souple, ce qui ne sera pas le cas dimanche, et sa pénalisation risque de le contrarier. Il est toutefois au top. Je lui préfère Spirit’s Revench (2).Spirit’s Revench (2) vient de bien courir sur ce parcours dans une épreuve à conditions. C’est de bon augure pour dimanche. Le cheval a progressé sur cette tentative. Tous les feux sont au vert. Je le crois capable de s’illustrer.

Jean-Marie Béguigné:Bling (9) ne m’a pas déçu dernièrement à Lyon-La Soie car l’engagement était compliqué. Le cheval est en forme mais je ne sais pas si son poids est juste dans ce premier handicap. J’ai un doute sur sa compétitivité. Nous verrons bien.

Tony Piccone:Orphic (10) n’a pas aimé le terrain lourd le 27 avril à Longchamp. Je ne pense pas que c’était dû à sa pénalisation au poids. La piste rapide va l’avantager et son mentor me le confie toujours en parfait état. Il a encore son mot à dire.

Théo Bachelot:Indian Lass (11) ne s’est pas mal comportée le 27 avril à Lyon-Parilly. Elle avait été pénalisée au poids et n’a pas bénéficié d’un parcours favorable. On peut en attendre mieux ici. A l’issue d’un déroulement sur mesure, elle peut se classer quatrième ou cinquième.

Alain Couétil:Uraeus Monterg (12) reste sur une plaisante rentrée. Il a terminé plaisamment et a progressé sur cette sortie. Sa situation sur l’échelle des poids ne m’inquiète pas. Il faut le monter à l’arrière-garde. A mon avis, il a sa place dans les cinq premiers.

Xavier Nakkachdji:La dernière fin de course de Planet Elder (13) est de bon augure pour la suite de la saison. Il n’a plus à faire ses preuves dans les handicaps et va dans tous les terrains. Compétitif à ce poids, il me décevrait en ne terminant pas dans les cinq premiers.

Francis-Henri Graffard:Baz (14) a prouvé dernièrement qu’il est compétitif dans les handicaps en valeur 40. Le lot est relevé dimanche et il me semble barré pour la victoire, surtout avec le numéro 17 à la corde. Cela étant, il peut quand même prendre une place.

Alain de Royer Dupré:Generalissime (15) vient d’ouvrir son palmarès avec brio pour son premier handicap. Il est très plaisant à l’entraînement et va encore progresser. Je déplore seulement son numéro 18 à la corde. Si ça se passe bien, il devrait lutter pour la victoire.

Mathieu Boutin: Divin Léon (16) vient de bien courir sur 1.600 mètres. Les quatre cents mètres supplémentaires de dimanche vont l’avantager. Le lot est de qualité. Il est toujours en bonne condition. Gagner sera difficile mais un accessit peut lui revenir.

Xavier Betron:Polarena (17) découvrait un bon engagement dernièrement à Lyon-Parilly, malgré une distance limite. Elle est vraiment très bien physiquement actuellement et apprécie les 2.000 mètres. Il faudra battre les mâles cette fois. J’y compte.

Jean-Marie Béguigné:Après une longue absence durant laquelle il a été castré et a souffert d’un pied, Beyond Limits (18) a logiquement effectué une rentrée quelconque à Strasbourg. Il va courir en progrès mais peut encore manquer d’un parcours. Il préfère le bon terrain.

Romain Le Gal:Ça s’est vraiment mal passé pour Clara de Lune (19) la dernière fois. C’est les courses ! Dimanche, elle n’aura pas le terrain souple qu’elle affectionne mais sa forme est bonne. Elle porte un petit poids. J’espère la voir finir dans les sept premiers.

Nicolas Caullery:Special Request (20) n’est pas à cent pour cent de ses moyens pour effectuer sa rentrée. Il préfère les pistes en sable fibré et doit affronter un lot de qualité. Je pense qu’il est préférable de le suivre dans les quintés de l’été sur P.S.F..

 

NOTRE PRONOSTIC : 8-15-13-1-16-17-3-5 La sélection de la presse:8 – 15 – 1 – 413 – 2 – 5 – 14

L’arrivée:4-13-18-3-8


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  :15-1-5-2-13-8-14-4

Europe 1  : 8-1-15-4-12-11-9-13

RMC: 4-14-1-8-13-5-2-15

Le Parisien : 15-8-4-18-5-13-16-14

Ouest France: 14-15-8-3-18-1-2-7

Sud Ouest  : 8-13-5-4-2-15-3

Tropique FM:1-8-13-15-4-12-2-7

Paris Turf  :15-4-5-13-1-10-8-9

La sélection de la presse:  8 – 15 – 1 – 4 – 13 – 2 – 5 – 14





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide