Edition

Notre pronostic pour le Prix de Diane 2014 à Chantilly.

Publié

le






112750-prix-de-diane-longines-2014Direction Chantilly, ce dimanche 15 Juin 2014 pour Le prix de Diane qui verra s’affronter 12 partantes. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1000000€.. 2100 mètres de puissance avant de connaître la grâce et d’entrer dans l’Histoire…

C’est ce qui attend la future gagnante du Prix de Diane Longines. Groupe I d’exception mondialement reconnu, il récompense la meilleure pouliche de trois ans. Piste sélective, cadre prestigieux et qualité des concurrentes ont fait depuis longtemps la renommée du Prix de Diane Longines, qui attire chaque année plus de 40 000 personnes. C’est l’une des plus prestigieuses courses de galop de la saison. Réservée aux pouliches de 3 ans, elle réunit les femelles les plus racées et véloces de la planète galop. L’an passé, c’est la jument Trêve qui s’était imposée avant de réaliser un doublé historique dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Cette année, elles seront nombreuses à vouloir lui succéder !

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Si les dernières statistiques se confirment, la 165ème édition du Diane pourrait ressembler à un championnat de Belgique avec, d’un côté un crack nommé Christophe Soumillon et, de l’autre, son compatriote Grégory Benoist. Christophe Soumillon sera associé à Shamkala, cette pouliche de classe est restée invaincue en trois sorties et a été préparée avec soin pour ce grand rendez-vous. Mais si aucun des deux représentants d’outre-Quiévrain ne parvenaient à s’imposer lors de l’épreuve dominicale que tout le monde attend, les regards pourraient alors se porter vers les Français Thierry Thulliez (qui montera Bereni Ka), Maxime Guyon (« fiancé d’un jour » de Miss France), et Gérald Mossé (sur Xcellence). À moins qu’Antoine Hamelin ne crée à nouveau la surprise à Chantilly deux ans après sa victoire dans le Jockey Club sur Saônois, Ball Dancing n’ayant pas été supplémentée pour rien…

Shamkala (2), qui pourrait offrir un huitième « Diane » à l’Aga Khan, a toujours été très estimée par Alain de Royer Dupré, aussi devrait-elle faire étalage de sa classe sur l’hippodrome des Princes de Condé.

Miss France (5), qui reste sur une magistrale victoire à Newmarket (1.000 Guineas), aura de hautes ambitions. Lavender Lane (10) est prête à en découdre, son succès a impressionné tous les puristes. Coup de poker !

Notre pronostic 1-2-10-4-5-11 Synthèse de la Presse: 2-5-10

L’arrivée: 1-3-11-2

Le prono de Gény: 2-5-10-1-12-11





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info