Sarthe

Sarthe : Victoire de Toyota aux 24 heures du Mans pour la cinquième saison consécutive

Publié

le

DR -Victoire de Toyota au 24h du Mans pour la cinquième édition consécutive.

C’est la 4e victoire pour le suisse Sébastien Buemi. La marque japonaise a su s’imposer avec sa N.8 sur les pistes mythiques du Mans.

Ce dimanche, s’est tenue la 90e édition des 24 heures du Mans où Toyota signe une nouvelle victoire devant le public après le triplé de la N.8 en 2018, 2019 et 2020. Brendan Hartley, Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa ont monté les marches du podium de la course automobile d’endurance la plus célèbre au monde.

Cette quatrième victoire au Mans pour Buemi a de quoi le rendre fier. Ce pilote âgé de 33 ans, a aussi piloté en F1 et est l’un des principaux animateurs du championnat de Formule Electrique (champion en 2016), depuis sa création. C’est aussi un quintuplé historique dans la catégorie reine des hypercars qui arrive un an avant le retour des grands noms de la course automobile. Pour le centenaire de la course, en juin 2023, Ferrari, Porsche, Audi, BMW, Cadillac et d’autres, prendront le départ au Mans.

Au total, aucun accident mais huit des 62 voitures au départ n’ont pas fini la course.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info