Sarthe

Élections législatives. Les candidats en ballotage pour le second tour, dans la Sarthe

Publié

le

Le second tour des élections législatives se tiendra le dimanche 19 juin prochain.

Emmanuel Macron semblait assuré dimanche soir d’une majorité à l’Assemblée nationale, à l’issue du premier tour des élections législatives, mais une majorité fragile face à la démonstration de force de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), alliance de gauche emmenée par Jean-Luc Mélenchon.

Ifop Fiducial pour TF1 et LCI prédit à « Ensemble » – composé des partis Renaissance, MoDem, Horizons et Agir notamment – entre 275 et 310 sièges. La fourchette se situe entre 270 et 310 sièges pour l’institut Elabe pour BFM TV et entre 255 et 295 selon les projections d’Ipsos-Sopra Steria. 

La majorité absolue à l’Assemblée nationale est fixée à 289 sièges.

Selon l’Ifop, les Républicains auraient entre 40 et 60 sièges et le Rassemblement national entre 5 et 25 sièges.

Première circonscription

Julie DELPECH, candidate Ensemble, arrive en tête de la première circonscription du département de la Manche avec 24,75 % des suffrages, suivie de près par Ghislaine BONNET, candidate Nupes, avec presque 23 % des voix (22,97).

Deuxième circonscription

Marietta KARAMANLI, candidate Nupes, arrive largement en tête de la deuxième circonscription du département avec 36,53 % des suffrages, loin devant Angéline FURET, candidate RN, qui totalise 20,94 % des voix.

Troisième circonscription

L’écart est faible entre les deux candidats en ballotage au sein de la troisième circonscription de la Manche. Bruno PINÇON, candidat RN, arrive en tête avec 27,34 % des voix, suivi de très près par le candidat Ensemble, Eric MARTINEAU, avec une différence d’à peine 500 voix.

Quatrième circonscription

Encore une fois, l’écart est faible entre les deux candidats en ballotage. Elise LEBOUCHER, candidate Nupes, arrive devant Raymond DE MALHERBE, candidat RN, avec seulement 206 voix de plus.

Cinquième circonscription

Largement en tête de la cinquième circonscription, on retrouve Jean-Carles GRELIER, candidat du parti Ensemble, qui totalise 33,73 % des voix, loin devant Victoria DE VIGNERAL, candidate RN, qui remporte 22,74 % des suffrages.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide