Sante

Covid-19. Le taux d’incidence en hausse, dans la Sarthe

Publié

le

Depuis le 7 juin, aucun décès dû au Covid-19 n’est à déplorer dans le département de la Sarthe.

Dans le département de la Sarthe, aucun décès dû au Covid-19 n’est à déplorer depuis le 7 juin dernier, et une seule personne se trouve en réanimation. Pourtant, 43 patients atteints du Covid-19 sont actuellement hospitalisées et les taux d’incidence et de positivité repartent à la hausse, dans le département.

Dans la Sarthe, 43 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement hospitalisées, contre seulement 24, le mardi 7 juin dernier. Même si ces chiffres repartent à la hausse, la Sarthe ne compte qu’une hospitalisation et aucun décès depuis le 7 juin dernier.

Les taux repartent à la hausse

D’après des informations de le dernier bulletin de l’ARS, le taux d’incidence (soit le nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants, sur une période de sept jours) repart à la hausse : il atteint 287 ce mardi, contre 187 mardi dernier.

Le taux de positivité (pour 100 tests, sur les sept derniers jours) ne fait pas exception. Il atteint 22,9 contre 18 la semaine passée.

Quant à la couverture vaccinale, 82,70 % de la population a reçu une première injection et 81, 90 % ont reçu les deux doses.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide