Football

Départ prétendu du PSG. Mbappé livre sa version ce matin.

Publié

le

FILE PHOTO: Soccer Football – Paris St Germain Press Conference – Paris, France – May 23, 2022 Paris St Germain’s Kylian Mbappe during the press conference REUTERS/Christian Hartmann/File Photo

Kylian Mbappe a déclaré qu’il n’avait jamais demandé au Paris St Germain de lui permettre de déménager au Real Madrid à la fin de la saison, confirmant qu’il était heureux de jouer dans la capitale française la saison prochaine mais ne prolongerait pas son contrat avec les champions de Ligue 1.

Mbappe a fait sensation lorsqu’il a envoyé une lettre au club indiquant qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat avec le PSG, qui expire en 2024 s’il n’active pas la clause qui prolongera son contrat de 12 mois supplémentaires.

Le PSG se retrouve dans une situation difficile car il risque de perdre Mbappe gratuitement en juin 2024. Il sera également libre de signer un accord de pré-contrat avec un nouveau club à partir de janvier s’il décide de voir l’année restante de son contrat au PSG.

« Je n’ai demandé ni à être vendu ni à aller au Real Madrid », a déclaré Mbappe à la publication italienne Gazzetta dello Sport.

« Je viens de confirmer que je ne veux pas activer l’année supplémentaire prévue dans le contrat. Nous n’avons jamais parlé d’un renouvellement avec le PSG, mais je suis content de rester ici la saison prochaine. »

Cependant, si Mbappe reste jusqu’à la fin de la saison 2023-24, le club français ne pourra récupérer aucun des 180 millions d’euros (194,45 millions de dollars) dépensés en 2017 pour signer l’attaquant de l’AS Monaco.

Le Real Madrid a courtisé Mbappe dans le passé mais n’a pas réussi à décrocher le joueur de 24 ans, qui avait signé une prolongation de contrat avec le PSG en mai l’an dernier.

Cependant, le club espagnol reconstruit son équipe après avoir perdu plusieurs joueurs offensifs, dont le vainqueur du Ballon d’Or Karim Benzema, et pourrait se tourner vers Mbappe qui a terminé meilleur buteur de Ligue 1 au cours des cinq dernières saisons.

Le PSG voudra également éviter une reconstruction complète de sa ligne avant après avoir perdu Lionel Messi sur un transfert gratuit lorsque le vainqueur argentin de la Coupe du monde a choisi de ne pas prolonger son contrat à la fin de la saison.

Messi avait été hué et moqué par les supporters du PSG vers la fin de la saison après leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions et Mbappe a déclaré que le septuple vainqueur du Ballon d’Or n’avait pas obtenu le respect qu’il méritait en France.

« Nous parlons potentiellement du meilleur joueur de l’histoire du football. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand quelqu’un comme Messi part », a déclaré Mbappe.

« Personnellement, je ne comprends pas très bien pourquoi tant de gens étaient si soulagés qu’il soit parti… C’est dommage, mais c’est comme ça. Il va falloir faire ce qu’on peut pour le remplacer. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info