Economie

Suspicion contamination germe entérobactérie. « Ne plus consommer et détruire ces yaourts » indique Rappel Conso

Publié

le

pots de yaourt vides

Des lots de yaourts nature, à la framboise et à la grenadine sont concernés par des risques de contamination à la bactérie « E. coli ». Le compte Twitter de rappel Conso invite à ne plus consommer le produit et à le détruire.

La marque bretonne Malo via le site internet du Gouvernement Rappel Conso a demandé lundi 13 juin le rappel immédiat de trois produits de sa gamme, composée de produits laitiers, en raison de risques de contamination à la bactérie « E. coli », rapporte le site gouvernemental Rappel Conso. Ces rappels concernent :

Ces produits ont été largement distribués sur tout le territoire, dans de nombreuses chaînes de grande distribution, notamment E. Leclerc, Système U, Auchan, Casino, Intermarché et Monoprix. Les consommateurs concernés sont invités à détruire les produits achetés et à se les faire rembourser dans les commerces, grandes ou moyennes surfaces, où ils ont été achetés.

La bactérie Escherichia coli, abrégée E. coli, peut entraîner, dans les trois jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites « marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre », précisent les fiches de rappel du produit. En cas de symptôme, il faut consulter son médecin traitant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info