Le temps

35°C annoncés dans l’Orne : le préfet appelle à la vigilance

Publié

le

DR – De très fortes chaleurs prévues dans l’Orne : la vigilance est primordiale.

Météo France annonce de fortes chaleurs qui vont frapper la France en cette fin de semaine.

Les températures grimpent depuis le début de la semaine dans l’Orne et ces hausses ne vont pas s’arrêter avant au moins samedi 18 juin, selon les prévisions météorologiques.

« Les vagues de chaleurs sont susceptibles de présenter des risques pour la santé humaine, en particulier chez les personnes vulnérables (personnes âgées et handicapées, enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes en situation de grandes précarité, personnes qui prennent régulièrement des médicaments), les sportifs et les personnes exerçant une activité professionnelle en extérieur », affirme le préfet, Sébastien Jallet.

Conformément aux dispositions du plan ORSEC vagues de chaleur, le préfet a demandé d’assurer une veille renforcée de ce phénomène exceptionnel aux services d’état et au maire, selon le journal l’Actu. Il invite également chacun à adopter les recommandations suivantes :

  • prendre des nouvelles ou rendez visite deux fois par jour aux personnes âgées ou souffrantes
  • s’hydrater avec au moins 1,5 litre d’eau par jour
  • rester le plus possible en intérieur
  • veiller à manger normalement
  • limiter les activités physiques

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide