Sarthe

Sarthe : Le Département se mobilise pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Publié

le

DR – Le département de la Sarthe agit en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le Conseil départemental de la Sarthe réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Ce mardi, Régis Vallienne, Président de la commission Ressources humaines, Finances et Administration générale, a signé une 3ème convention avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes en situation de Handicap dans la Fonction Publique (FIPHFP), indique le site du département. Cette mesure vise à maintenir une politique active d’intégration pendant les trois prochaines années. Grâce à ce dispositif, une subvention de 350 000€, pourra être allouée à de nouvelles actions destinées à l’emploi d’agents en situation de handicap.

Parmi les objectifs visés par la signature de cette 3ème convention, figurent :

  • Le renforcement du recrutement de travailleurs en situation de handicap
  • La formation d’agents et des tuteurs en relation avec ses personnes
  • Faire connaître le dispositif d’accompagnement auprès des assistants familiaux

« La direction des Ressources humaines du Département de la Sarthe est bien structurée, pour assurer à la fois le maintien, la prévention et l’accompagnement des personnes en situation de handicap » souligne Hélène Berenguier, directrice adjointe du FIPHFP. À l’heure actuelle, 185 agents, soit 8,61% de travailleurs en situation de handicap sont employés par le Conseil départemental, un nombre au-delà du taux légal d’emploi de travailleurs handicapés, fixé à 6%.