Technologie

Coupure fibre et internet à Angers . Encore 2500 foyers impactés ce mardi soir.

Publié

le

coupure de 6500 foyers après une rupture de 7 câbles réseaux par une coup de pelleteuse hier midi :

Ce lundi 14 juin vers 12h30 une pelleteuse travaillant pour le chantier du Tramway à Angers a sectionné 5 fibres optique et 2 câbles cuivre privant 5 500 clients ADSL(internet et téléphone fixe) répartis sur les communes de Chemillé-Melay, Chavagnes, Ponts de Cé, Mûrs-Erigné, Thouarcé, Trélazé, Beaulieu-sur-Layon, Angers.

Hier vers 23h15, 4000 foyers ont pu être rétablis sur les 6500 impactés. Aujourd’hui une dizaine de techniciens d’Orange poursuivent les travaux jusqu’à tard dans la nuit avec la réparation des gaines techniques, le tirage de 4 nouveaux câbles de fibre optique de 250m chacun et le raccordement de toutes les fibres optique.

« D’ici minuit, 80% des foyers toujours impactés ce matin devraient être rétablis sauf aléa technique. » prévient la direction d’Orange. Les travaux se poursuivront mercredi par le remplacement des 2 câbles cuivre et les raccordements clients.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 11