Manche

Manche : un homme jugé pour avoir lâché un rottweiler sur sa belle-fille handicapée

Publié

le

Image d’illustration

Un homme a été jugé mercredi 14 juin à Coutances pour avoir lancé son Rottweiler sur sa belle-fille handicapée mentale à Pont-Hébert dans la Manche.

A l’audience du mercredi 14 juin du tribunal de Coutances, un homme de 57 ans était jugé. La raison ?

Le 16 décembre 2022 à Pont-Hébert, une jeune femme handicapée mentale, rend visite avec son petit ami à sa mère et son beau-père. Le prévenu et sa compagne sont très alcoolisés. Le beau-père insiste pour que les jeunes boivent du vin avec eux. Devant leurs refus, il éclate de colère, il descend ensuite à la cave chercher Orage, son rottweiler qu’il lâche sur eux en criant : « Attaque, attaque » ! L’animal bondit sur la jeune femme et la mord à une cheville, au bras droit et au sein droit. Elle se verra attribuer 6 jours d’ITT.

Selon La Manche Libre, le tribunal a condamné le prévenu à une peine de huit mois de prison avec, compte tenu de son altération du discernement, un sursis probatoire comportant une obligation de soins addictologiques et psychiatriques.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info