météo

Un dispositif d’aide pour les personnes vulnérables pour les fortes chaleurs mis en place à Alençon

Publié

le

DR – Un dispositif d’aide pour les personnes vulnérables pour les fortes chaleurs mis en place à Alençon

Mis en place par la ville d’Alençon et le centre communal d’action sociale, ce dispositif de repérage et d’accompagnement est ouvert aux personnes qui le souhaitent.

Pour prévenir les conséquences que pourraient occasionner les fortes chaleurs à venir, la ville d’Alençon dans l’Orne et le centre communal d’action sociale (CCAS) ont mis en place des mesures de prévention. Un dispositif de repérage et d’accompagnement a été créé pour toutes les personnes vulnérables.

D’après L’Orne Hebdo, les Alençonnais qui le souhaitent, peuvent s’inscrire auprès du CCAS d’Alençon de cette manière, ils ont également la possibilité d’entrer en contact avec ce service et recevoir pour avoir des réponses et conseils de la part d’un agent spécialisé.

Pour les personnes isolées particulièrement, il s’agit de mettre en place des mesures rassurantes comme de la téléassistance, permettant de déclencher des appels d’urgence. Les agents chargés du portage de repas à domicile sont, de plus, formés et rappellent chaque jour les recommandations. Ces visites quotidiennes permettent d’assurer ainsi une veille et de signaler les personnes qui se trouvent en difficulté.