Economie
Rappel produit massif : ne consommez pas ces poulets provenant de chez LDC
Si vous avez récemment acheté des poulets , prenez garde ! Plusieurs lots vendus dans les magasins de la France entière et de divers marques font l’objet d’un rappel produit car il contiendrait un agent responsable de la listériose.
Produit par LDC et commercialisé sous la marque Henry IV, ou distribué aux professionnels via Colruyt, ou encore le Poulet premier prix Carrefour, il ne faut plus consommer ces poulets et les rapporter à votre distributeur
Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.