Angers

Notre pronostic du quinté du vendredi 20 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce vendredi 20 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Clementina verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48000€.

Dans ce quinté, Berry’s Boy (18) a laissé des regrets après sa récente disqualification. Il n’a pas été revu depuis le 20 mai. Cela dit, l’engagement est tellement favorable qu’il serait risqué de ne pas le retenir en tête, d’autant qu’il tient la distance.Cela fait environ un an que Staro Foot Loose (11) court en France. Il possède vitesse et tenue. Présentant un record de 1’13’’4 sur le parcours qui nous intéresse, il devrait jouer un rôle prépondérant, d’autant qu’il a de la fraîcheur.Kalle (9) n’a pas couru depuis la fin du mois d’avril, date à laquelle il doublait la mise à Solvalla. Ce jour-là, il réalisait un bon chrono (1’13’’5) et dominait notamment Molle C.D., déjà placé au plus haut niveau. Outsider valable.Udon de la Fonte (6) brille par sa régularité. Sa dernière performance est meilleure que ne l’indique son résultat brut puisqu’il a conclu tout près d’Ufana Nonantaise, laquelle a répété depuis à Enghien. C’est un outsider attrayant avant le coup.Oronte di Cesato (5) est au top puisqu’il reste sur deux succès. Il possède en outre une bonne référence sur la grande piste (5e le 22/03/2014). Avec un déroulement de course favorable, il pourrait se révéler. Attention à lui !Ombretta d’Esi (3) se présente dans une forme douteuse puisqu’elle n’a pas fini dans les cinq premiers depuis le 19 mars. Notons toutefois qu’elle a déjà fait ses preuves dans cette catégorie et sur ce parcours. Elle sera surveillée de près.

Les confidences de Gény

Franck Anne: Urac de Valforg (1) a été en retard de gains toute sa carrière. Il a manqué de maturité en dernier lieu. Il débute sur la grande piste mais cela devrait être mieux pour lui. Je pense qu’il a encore de la marge. Sa place est sur le podium.

Jean-Paul Piton: Utah de Banville (2) vient de s’imposer dans un bon style à Laval mais le lot était moins fort. Elle est en belle condition mais n’aura pas la partie facile face à une telle opposition. Elle escomptera un parcours limpide pour se placer.

Franck Nivard: Je vais découvrir Ravenna (4) dans cet événement. Ses dernières sorties sont plutôt encourageantes. Pieds nus, je le crois capable de jouer un rôle intéressant à l’issue de circonstances de course favorables. Ne le sous-estimez pas.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (7) est en belle condition au travail. Il a déjà créé la surprise cet hiver dans un lot similaire. Il lui faut un bon parcours mais, si tel est le cas, il est une nouvelle fois capable de s’octroyer une belle allocation.

Jean-Yves Touillet: Uskia de la Marfée (8) a uniquement été devancée par des sujets de valeur en dernier lieu. Elle est restée bien et sera pieds nus pour l’occasion. Son pilote s’entend parfaitement avec elle. A la faveur d’un parcours limpide, une place est à sa portée.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (10) est en pleine forme, comme l’attestent ses dernières courses. Il a pris des gains et trouve désormais des adversaires de qualité. Son driver va lui donner un parcours à l’économie. Une place peut lui revenir.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (12) a repris un peu de fraîcheur. Il sera muni de quatre petits alus car ses pieds ne me permettent pas le déferrer. Il est en belle condition et est capable de prendre une place car c’est un cheval de qualité.

Thibault Viet: Ugatha du Pont (13) reste sur une facile victoire. Elle trouve un bel engagement et est revenue en forme. Il faut rester vigilant au départ car elle est capable de faire une bêtise. Elle n’a pas de marge mais peut prendre une place.

Gilbert Sorieux: Ulk de Godisson (14) est resté en parfaite condition depuis sa dernière sortie. Il est très régulier et apprécie le parcours de la grande piste de Vincennes. Il retrouvera Franck Ouvrie. J’en espère un excellent comportement.

Maxime Bézier: Union des Prés (15) ne doit pas être condamnée sur ses dernières tentatives. L’engagement est bon. Avec un déroulement favorable, elle me semble en mesure de prendre une bonne place à l’arrivée. Notez qu’il faut rester vigilant jusqu’au bout.

Jean-Marc Machet: Ursy du Terroir (16) est en forme. Il n’a pas été très chanceux dernièrement. L’engagement est bon. Même s’il est plus à l’aise sur les parcours à main droite, il a déjà réussi sur les hippodromes corde à gauche. Il a son mot à dire.

Sébastien Hardy: Un Beau Luxor (17) s’est trompé dans les tournants à main droite lors de ses dernières courses. Il est en forme et ne doit pas être condamné trop vite. Il a de la tenue et aime la grande piste, si bien que je vous conseille de ne pas l’éliminer.

NOTRE PRONOSTIC : 14-11-18-5-4-9-1-3 La sélection de la presse:18 – 11 – 1 – 14 – 8 – 4 – 5 – 9 NP 13

L’arrivée:1-14-11-4-5


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 11-9-18-1-17-16-13-5

Europe 1  : 18-11-9-14-4-1-5-3

RMC: 14-17-18-1-16-15-11-3

Le Parisien : 11-18-1-14-16-8-5-13

Ouest France: 1-18-9-11-14-5-8-4

Sud Ouest  : 15-5-1-14-18-11-3-10

Tropique FM: 18-11-9-14-5-4-7-1

Paris Turf  : 18-11-1-14-4-5-9-8

La sélection de la presse: 18 – 11 – 1 – 14 – 8 – 4 – 5 – 9





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire