Manche

Des investigations suite à une menace d’attentat dans un collège manchois

Publié

le

Image d’Illustration

Le collège Anne-Heurgon-Desjardins à Cerisy-la-Salle (Manche) a fait l’objet d’une menace d’attentat ce lundi 19 juin 2023. Des investigations sont actuellement en cours.

Dans la soirée du lundi 19 juin 2023, le collège Anne-Heurgon-Desjardins, à Cerisy-la-Salle (Manche), a reçu une menace d’attentat sur son Espace numérique de travail (ENT). Voici le message reçu : « Bande de mécréants, je vous écris ce message afin de vous informer que demain (mardi 20 juin), je viendrai moi, ainsi que les compagnons vous exterminer ».

Selon nos confrères de France Bleu, le collège a été fermé le lendemain, pour que les gendarmes puissent inspecter les locaux. Rien de suspect n’a été trouvé sur place et les cours ont pu recommencer ce mercredi matin. La principale, Sandrine Bona, a déposé plainte contre X. En revanche, le Parquet national antiterroriste n’a pas été saisi.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info