Angers
Mercato : Louis Mouton s’engage avec Angers SCO jusqu’en 2028

Angers SCO a officialisé ce vendredi 20 juin l’arrivée de sa première recrue estivale. Le milieu de terrain Louis Mouton, 23 ans, s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2028. Formé à l’AS Saint-Étienne, où il était en fin de contrat, le joueur a choisi de poursuivre sa carrière dans le Maine-et-Loire malgré des sollicitations d’autres clubs de Ligue 1.
Une saison pleine chez les Verts
Lors du dernier exercice, Mouton a disputé 24 rencontres de championnat sous le maillot stéphanois, dont 12 en tant que titulaire. Milieu défensif ou relayeur, ce droitier s’est illustré notamment par une passe décisive. Bien qu’approché par le FC Nantes et Montpellier HSC, il a finalement opté pour le projet du SCO.
Un secteur déjà fourni, mais à ajuster
Avec cette signature, Angers renforce un entrejeu où figurent déjà Pierrick Capelle, Jean-Eudes Aholou, Haris Belkebla, Yassin Belkhdim et Himad Abdelli, ce dernier disposant d’un bon de sortie. Le profil de Mouton pourrait apporter davantage de mobilité et de polyvalence dans cette zone du terrain.
Un gardien attendu en prêt
Le club pourrait ne pas en rester là. Selon les informations de L’Équipe, le portier Hervé Koffi est sur le point de rejoindre Angers SCO en provenance du RC Lens dans le cadre d’un prêt d’un an. Une annonce pourrait intervenir dans les prochains jours.