Hippisme

Quinté. Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce jeudi 23 juin 2022.

Publié

le

Direction Chantilly ce jeudi 23 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Chantilly Capitale du Cheval devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Bonheur Bleu (1) vient d’être réclamé suite à son succès clodoaldien. Après avoir vainement tenté sa chance au niveau des listed-races, il revient dans les handicaps à une valeur qui ne lui laisse guère de marge de manœuvre, mais ne doit pas être négligé pour une place dans un tel lot.Johen (3) est un cheval généreux en a manifestement trop fait dernièrement. C’était sur 2.000 mètres. La distance plus courte cette fois va probablement jouer en sa faveur. Vite sur jambes, il peut aller loin dans ce quinté. D’autant qu’on a encore remarqué dimanche dernier que sur ce tracé, les chevaux vite bien positionnés sont très à leur affaire.Safni (4) est un poulain très régulier, n’ayant pas fini plus loin que cinquième depuis ses débuts. Le terrain probablement bon sera à sa convenance jeudi. Il découvre les handicaps, pris à une valeur a priori très acceptable. On peut juste redouter son inexpérience dans les pelotons touffus et le raccourcissement de la distance pour ce poulain engagé dans le Grand Prix de Paris en début d’année.Le Duc (8) a rapidement dévoilé un certain potentiel sous la férule de Jean-Claude Rouget. Venant de changer de mains suite à sa plus récente sortie dans une course à réclamer, il va découvrir jeudi les handicaps. Sa valeur ne semblant pas lui laisser beaucoup de marge, c’est un outsider avant le coup.J’Acclame (10) reste sur un net succès. Sa forme n’est donc pas à mettre doute, mais les données changent cette fois, puisqu’elle a été pénalisée au poids et s’élancera tout en dehors, ce qui n’est guère un avantage. Vu la manière dont elle s’est imposée récemment, les kilos en plus ne devraient pas lui poser de problème. Tout dépendra donc du parcours qu’elle aura. En théorie, elle a sa place à l’arrivée.Scottish Anthem (11) a été castré l’été dernier. Il fait, depuis, montre d’une admirable constance, alignant les accessits dans des lots similaires. Sans incident, il s’annonce une nouvelle fois très compétitif pour l’une des cinq premières places.Pourquoi Pas (15) a tenté de monter de catégorie. Cela s’est, pour le moment, avéré infructueux. Sa plus récente sortie est toutefois à effacer, car montée aux avant-postes, elle ne s’est manifestement pas bien oxygénée, finissant en retrait. Jeudi, elle découvre les handicaps en ayant peu de métier. Sa candidature soulève pas mal d’interrogations.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Anthorus (2) n’a pas forcément eu trop de chance lors de ses dernières tentatives et notamment la dernière où il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Il faut le reprendre, à l’issue d’un parcours fluide et sans encombre, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Ludovic Rovisse: Tigrr (5) fait preuve d’une louable constance ces dernières semaines. Il découvre jeudi les handicaps avec toutes les incertitudes que cela comporte. Il faudra, de plus, composer avec ce numéro de corde qui n’a rien d’avantageux a priori.

Mme Corine Barande Barbe: Loliwood (6) est très bien. Elle a effectué une semi-rentrée dernièrement à Compiègne, qui lui a fait beaucoup de bien. Les quintés ne sont jamais faciles, mais je pense qu’elle devrait bien se comporter. Elle apprécie le bon terrain, mais je ne crois pas qu’un terrain très souple la dérangerait. J’en attends un bon comportement.

Henri-Alex Pantall: Wassim (7) vient de montrer qu’il avait le niveau d’une telle épreuve. Compétitif à cette valeur, il devrait pouvoir lutter activement pour les premières places. Comme on a pu le voir lors des précédents quintés, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course.

Mme Jane Soubagné: Hollywood Africans (9) a montré qu’il pouvait être compétitif à cette valeur, il n’a pu répéter en dernier lieu où il s’est retrouvé à l’arrière-garde au début avant de bien terminer. Maintenant, à cette valeur, il ne faut pas rendre trop de terrain et prendre un bon départ cette fois, si l’on veut prétendre à un bon classement. J’espère le voir finir dans les cinq premiers.

Mme Jane Soubagné: Massa Chop (12) découvrait le mile dernièrement et il s’est très bien comporté. On lui avait ôté les œillères et, après avoir attendu, il a tracé une belle fin de course. Cependant, il paye toujours sa seule victoire obtenue dans un maiden et le fait qu’il s’accroche à prendre des petites places. Avec un déroulement de course sans accroc, j’espère qu’il pourra, cette fois, finir dans la bonne combinaison.

Tiago Martins: Galilodge (13) affrontait un lot de qualité en dernier lieu. Je pense qu’en 36,5, c’est une valeur qui lui correspond. Dès lors, je tente l’aventure dans ce quinté où j’espère il pourra montrer ses compétences. Je ne serais pas surpris de le voir finir à l’arrivée.

Christophe Ferland: Yes for Ever (14) découvrait les handicaps dernièrement et elle s’est bien défendue tout en montrant qu’à cette valeur, elle n’avait guère de marge de manœuvre. Toujours en forme, j’en attends une bonne prestation.

Mario Hofer: Bashking (16) n’avait pas un bon numéro à la corde à Longchamp et n’a pas été très chanceux non plus dans la phase finale. Avec un peu plus de chance, je pense qu’il aurait pu terminer plus près ce jour-là. Du coup, j’en attends un bon comportement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 11-14-7-10-4-5-9-3 La synthèse de la presse: 11 – 14 – 4 – 7 – 1 – 8 – 9 – 16

Equidia: 4-11-7-14-15-2-5-3
Europe1 : 4-14-7-11-9-1-3-10
Le Parisien :
L’Alsace : 14-11-3-5-7-8-1-9
Paris Turf : 11-14-7-9-10-3-4-6
RTL:14-10-11-7-4-3-8-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 2 =