Sarthe

Sarthe : un camion percute 4 chevaux, 2 sont morts

Publié

le

DR – Photo d’illustration -Une patrouille de la gendarmerie de Ballon est intervenue sur l’accident à Moitron.

A Moitron-sur-Sarthe, un poids lourd a percuté 4 chevaux ce mercredi 22 juin, à 5 heures du matin.

En divagation dans le lieu-dit « Le Gué-Lian » sur la commune de Moitron-sur-Sarthe, ces quatre chevaux ont été percutés par un poids lourd de 44 tonnes dans la nuit du 21 au 22 juin. Pas de blessés humains mais deux d’entre eux sont morts, selon le journal l’Actu.

Alertée à 5 heures du matin, une patrouille de la brigade de Ballon a été mobilisée pour se rendre rapidement sur les lieux de la divagation. Malheureusement, les militaires n’ont rien pu faire pour éviter le drame. « L’accident est dû à un manque de visibilité », affirme un des gendarmes sur place.

Le maire de la commune a été avisé de l’accident. Les sapeurs-pompiers, eux,  ne sont pas intervenus car : « On n’intervient que pour les animaux blessés », informe le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours). 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info