Angers
La programmation 2025-2026 du Quai dévoilée

Alors que la région Pays de la Loire a procédé à d’importantes coupes budgétaires, le Quai CDN et le Centre national de danse contemporaine (Cndc) ont présenté leur programmation pour la saison 2025-2026.
Marqué par des réductions importantes au niveau du budget, le Quai CDN ainsi que le CNDC ont tout de même essayé de maintenir l’ensemble de leurs activités. « C’est plus les artistes et les compagnies qui vont d’abord en pâtir », précise Marcial Di Fonzo Bo, directeur du Quai CDN Angers. « La saison sera réduite de 20 à 30%, cela se ressent », ajoute-t-il.
Cette année sera marquée par le retour d’un mode d’abonnement pour les spectateurs, comprenant cinq spectacles, dont une création. « Il est important d’affirmer que l’on reste un lieu de création », déclare Jacques Peigné, directeur délégué du Quai CDN Angers.
Une programmation entre musique, théâtre, et danse
Que cela soit des spectacles grand plateau avec une importante mise en scène comme « Histoire d’un Cid » ou « Woke » de Virginie Despentes, des créations comme « Nocturne » ou « Les Cosmics » mis en scène par Annabelle Sergent, ou le spectacle familial de jonglage et de magie « Heka », chacun et chacune trouvera son bonheur dans cette programmation.
Pour ce qui est du Centre national de danse contemporaine, également situé au Quai, la programmation met en avant « plusieurs créatrices de danse », annonce Noé Soulier, directeur du Cndc. C’est le cas d’Emmanuelle Huynh, avec sa création « unedansecontinue », Maguy Marin avec « Ça quand même », ou encore Lia Rodrigues avec « Borda ».
La présentation de la saison au grand public
Une soirée de présentation de la saison 2025-2026 aura lieu mardi 24 juin à 19h au Quai. La soirée sera également retransmise en direct sur le site web du Quai. Cet évènement est gratuit sur réservation.