Vienne

Rouillé : un incendie ravage un hangar de paille au lycée agricole de Venours

Publié

le

Image d’illustration.

Une centaine de bottes de paille sont parties en fumée ce dimanche 22 juin. Le sinistre, maîtrisé par les pompiers, n’a fait aucun blessé. Le lycée accueillera normalement les élèves ce lundi.

Un feu maîtrisé, mais une surveillance prolongée

Le feu s’est déclaré peu après 16 h ce dimanche dans un hangar de stockage du lycée agricole de Venours, à Rouillé (Vienne). Un élève de garde sur l’exploitation a rapidement donné l’alerte. Les flammes ont embrasé environ 100 bottes de paille sous une structure métallique de 700 m².

Dix-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Leur intervention rapide a permis d’éviter la propagation à la végétation environnante, malgré la difficulté à éteindre ce type de feu. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a précisé que le dispositif allait être allégé dans la nuit, mais que la surveillance se poursuivrait en raison des risques d’effondrement.

Selon La Nouvelle République, aucun blessé n’est à déplorer. Les animaux du campus sont en sécurité, selon les autorités présentes sur place, dont Benoît Tirant, conseiller régional. Il a assuré que le stock de foin serait rétabli et que la directrice adjointe, dont le logement a été privé d’électricité, bénéficierait de l’aide nécessaire.

Malgré cet incendie, le lycée fonctionnera normalement ce lundi 23 juin. Il est notamment centre d’examen pour l’épreuve du grand oral du baccalauréat.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info